Contributions de titres récents

Démarré par guitariade, Décembre 05, 2018, 11:52:56 AM

« précédent - suivant »

guitariade

Salut,  :)

Je suis nouveau sur le site, dans mon entourage et sur scène on dit de moi que je suis plutôt bon guitariste, du coup je contribue en proposant mes transcription sur la B.A.C

Je fais ça à l'ancienne d'oreille, j'ai un gros bagage théorique et je joue depuis plus de 30 ans de la guitare, alors tant-qu'à faire autant que j'aide un peu à rajouter des partitions.

Remarque : j'essayerai dans mes contribution de simplifier au maximum car si je met tout les renversements et la moindre note, ça va vite être hors de porté des débutants, or le but ici n'est pas d'étaler son savoir mais d'aider., y compris les débutants.

Aujourd'hui même je viens de soumettre 3 partitions, j'espère qu'elles seront validées.

Il y en a 2 très facile et une plus complexe.

Je ne sais pas trop comment se passe la vérification des partitions, ni la validation ou le rejet de tel ou tel partoche, bah ma fois j'ai soumis on verra bien.

Je ne soumettrai que les tube les plus récents, car je trouve que sa manque un peu entre le moment ou un tube sort et ou la partition est disponible.

Du coup j'ai transcrit et soumis :

Pour la partoche un peu plus dur à jouer avec le texte :

Anne-Marie & James Arthur - Rewrite The Stars

Le lien : https://youtu.be/pRfmrE0ToTo

Pour la moyenne : Ridsa feat. Eva Guess - On s'est manqué

Le lien : https://youtu.be/KNyqdgxpmZ8

Et la facile :

Eva - Mood

Le lien : https://youtu.be/F1CsBmNbaIg

Voila, c'est les modos qui décideront si c'est publié ou non, enfin je ne sais pas trop comment ça marche.

On est prévenu par mail si c'est publié ?

Si mes contributions plaisent j'en ferrai d'autre, je suis capable de transcrire quasiment n'importe quoi, alors tant qu'à faire autant que je participe.  :D

Cordialement, un gratteux  8)

guitariade

#1
Bonjour bouboule,   :)

merci pour cette réponse rapide.

Est-il possible de modifier ou de faire des ajouts à une de mes partitions ou je dois en faire une nouvelle ?

Je viens de me rendre compte que la partition que j'ai soumis, à savoir :

Anne-Marie & James Arthur - Rewrite The Stars

Le lien : https://youtu.be/pRfmrE0ToTo

Je l'ai écrit à ma façon, c'est à dire tout en barré conforme à l'original sans me soucier de la difficulté pour les vraies débutants.

Il y a moyen de simplifier grandement et donc que le titre soit accessible aux très grands débutanst en mettant un capo à la 3eme case, on obtiens donc une conversion comme ça par rapport à la partition que j'ai soumis : (les 2 versions sont justes)

Conversion capo 3eme case :

Mon Solm en barré sera à remplacer en capo 3eme case par un : Mim (accord ouvert)
Mon MibM en barré sera à remplacer en capo 3eme case par un : DoM (accord ouvert)
Mon SibM en barré sera à remplacer en capo 3eme case par un : SolM (accord ouvert)
Mon FAM en barré sera à remplacer en capo 3eme case par un : ReM (accord ouvert)
Mon Rem en barré est à remplacer en capo 3eme case par un :  Sim (accord en barré, c'est le seul et il est important car il amène à la pause)

Les remplacement possible que je vous propose plus haut sont accessibles aux débutants, avec le capo c'est que des accords "ouverts" comme vous avez l'habitude, sauf pour le Sim qui lui est en barré, mais comme il se situe sur la 5eme case (corde de re), ils est facile à faire et ne fais pas trop mal aux doigts)

NOTE : pour donner de la "richesse" au jeu, vous pouvez sur chacun des accords enlever ou ajouter des doigts, sa vous donnera des accords enrichis et suspendus, essayez c'est facile, jouez vos accords ouverts sur le manche avec le capo 3eme case puis levez un doigts de votre choix (vous pouvez tous les lever sauf la 1ere note grave "fondamental") et essayez d'en faire quelque chose de jolie pour vous rapprocher le plus de l’original.

Avec le capo 3eme case se titre initialement problématique en barré deviens fastoche pour un guitariste débutant éclairé.

Ce qui serai cool, c'est que le modérateur rajoute ma partie "conversion" tel quel en copié-collé dans ma partoche ou qu'il y fasse mention si c’est possible.

Cordialement.

guitariade

Super bouboule,  :)

Réponse rapide clair et précise, que demander de mieux ?

Avec toutes ses infos, je suis prêt à interagir.

Cordialement.
  8)