Modifier la tonalité d'une partition depuis votre site

Démarré par viviboon, Avril 11, 2018, 10:39:57 AM

« précédent - suivant »

viviboon

Bonjour

Première utilisation de votre site et Forum,
Pour utiliser le site, Je cherche à comprendre  comment fonctionne  votre site proposant les paroles et les accords d'une chanson.
Celle-ci est vue dans la tonalité originale. Sur la ligne "Tonalité véritable" l'information donnée est Fm et la tonalité (la ligne du dessus) donnée en gras = E
Moi, ma partition est en Si min soit le relatif mineur de Ré Majeur (2 dièses à la clé)
Comment dois-je sélectionner la nouvelle tonalité pour l'adapte à mon besoin en Si min , je ne comprends pas pour les modes mineurs comment faire? Avoir en "Tonalité véritable" Si min ?

Merci de vos réponses
cordialement

Ugoprelles

Peux-tu indiquer de quelle chanson il s'agit ? J'irai regarder  )

viviboon

Bonjour

Il s'agit "D'un homme debout"
le lien: https://www.boiteachansons.net/Partitions/Claudio-Capeo/Un-homme-debout.php
Moi ma partition est en Si mineur (avec 2 dièses à la clé), Comment je mets celle du site en Si mineur. cela me permettrai de poser les accords sur les mesures concernées. Peut être en mettant Ré Majeur?

Merci de votre réponse
Cordialemment

Ugoprelles

Dans la ligne qui permet de choisir la tonalité, clique sur Gb (sol bémol )

viviboon

Bonjour

Merci pour la réponse, Mais pour l'avenir j'aimerai comprendre comment vous raisonnez pour donner ce résultat qui me conviens bien,
Sachant le relatif mineur de Ré majeur est Si mineur avec 2 dièses à la clé, je ne comprends pas pourquoi choisir SOLb ?
Ci-joint le début de la partition sur les paroles « Si je m'endors, me réveillerez-vous » Quels accords poseriez vous ?

Cordialement

Jumpy18

Voici les accords pour tout le refrain :


Bbm                         Fm
Si je m'endors, me ré   veillerez-vous ?
       Ab                                 Eb
Il fait     si froid dehors, le re   ssentez-vous ?
            Bbm        Fm
Il fut un temps où j'é   tais comme vous
             Ab                                     Eb
Malgré     toutes mes galères, je reste     un homme debout