Nouvelle, je ne comprends pas les partition !!!!

Démarré par grattedd, Octobre 01, 2017, 10:01:35 AM

« précédent - suivant »

grattedd

bonjour a tous, ma fille commence le piano G donc investi dans un piano et me suis dis autant m'y mettre aussi!!! je suis donc tombé sur ce site avec wahouuuuuuuuuuuuuuu un nombre impressionnant de partitions vraiment sympa, le hic??? comment les lire???? je C que les accord se joue tte les touches en même et de la main gauche mais alors où se trouve la mélodie qui se joue de la main droite???merci de votre réponse par avance, hâte de pouvoir m'entrainer.

grattedd


Tonerb

#2
Salut Grattedd,

Ce site est surtout destiné aux guitaristes (ou autres « gratteux ») qui viennent chercher un accompagnement aux chansons qu'ils désirent chanter ; la mélodie écrite n'est donc pas obligatoire pour une telle entreprise.

Les pianistes (ce qui est mon cas) peuvent bien entendu s'y abreuver aussi, mais à condition de retenir la mélodie d'oreille (main droite) et d'avoir une certaine expérience pour mener à bien un accompagnement de la main gauche à partir des simples accords fournis.

Je crains que, débutant, il te faille d'abord passer par l'usage de partitions classiques.

Cordialement, Tonerb

Isabelle.A

Moi non plus je ne sais pas comment avoir la rythmique au ukulele. Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne sais pas où poser ma question. J'ai un ukulele

Bibendum

Bonsoir. Les accords permettent d'accompagner facilement des chansons aussi bien sur guitare que sur piano ou yukulele... (En bas de page sont également accessibles les accords yukulele. Passez votre souris sur un accord donné pour voir comment pincer vos cordes.) Toutefois pour ce qui est de la rythmique ou de jouer note à note tout repose sur vous. Vous devez connaitre suffisamment la mélodie pour "sentir" la rythmique, agrémenter la mélodie, placer votre voix si vous chantez etc...

Si vous débutez en autodidacte, écoutez attentivement la musique que vous voulez jouer pour vous en rapprocher petit à petit.

Bon courage on y est passé aussi  ;)

Domiuke

Dommage qu'on ne puisse avoir les accords en grilles, ce qui aiderait bien pour les mesures.

Passion Musique

Hello, je me base sur les accords proposés dans la Boîte à chansons mais ensuite je crée des grilles sur Excel, voir dans la partie Méthode de mon blog
http://francis.ch.over-blog.com/ (http://francis.ch.over-blog.com/)

Jumpy18