Bonjour

Démarré par Vega84, Mai 27, 2017, 05:50:31 PM

« précédent - suivant »

Vega84

Je cherche la tablature de la chanson soue et fourrure de francoise   hardy du CD l'amour fou si quelqu'un peux m'aider
Merci d'avance très ccordialement

Tonerb

#1
Salut Vega84,

« Soie et fourrures » fait partie de l'album de Françoise Hardy « L'amour fou » (2012)

La parolière Françoise Hardy « évoque, dans cette chanson, la tragédie d'une femme qui affiche, aux yeux du monde, l'apparence d'un bonheur resplendissant, alors qu'en privé elle endure mille souffrances. Le jeu des apparences conduit cette femme à l'abnégation absolue en contrepartie de l'espoir de recevoir quelques signes d'amour, même infimes, de son partenaire-tortionnaire. Incapable de mettre un terme à une relation amoureuse pourtant déséquilibrée et insatisfaisante, la femme préfère se sacrifier _ quitte à subir les pires humiliations _ pour pouvoir bénéficier des dérisoires gestes d'amour, réels ou supposés, que lui manifeste son partenaire. Pour rendre la situation socialement acceptable, cette femme montre, en toutes circonstances, un visage aimable donnant l'impression trompeuse d'une situation idyllique et enviable. »(Blog mon-amie-hardy-rose).

Difficile de ne pas voir, dans cette chanson, une critique autobiographique lucide de la relation amoureuse complexe qu'ont vécu Françoise Hardy et Jacques Dutronc !


http://www.boiteachansons.net/Partitions/Francoise-Hardy/Soie-et-fourrures.php

Aucune trace sonore de cette chanson sur le Net : la solution à ma volonté de déchiffrage est venue de mon compte privé MusicMe.

Cordialement, Tonerb