Rajouter une chanson

Démarré par Ferraille, Octobre 29, 2016, 03:52:27 AM

« précédent - suivant »

Ferraille

Bonjour à tous,
J'arrive juste, et j'ai une question toute bête...
Après avoir puisé partout sur le net des partitions pour faire la chansonnette à ma chérie, j'aimerai bien à mon tour partager quelques trucs mais...
Comment introduisez vous le texte et accords dans la zone prévue à cet effet?
Par le biais de logiciels tiers?
Logiciel de traitement de texte et copier-coller?
Merci.

Tonerb

Salut Ferraille,

L'introduction se fait de la façon la plus simple, par un copier-coller.

Tu choisis l'onglet "Partitions", puis "Ajouter une partition".
Tu veilles bien auparavant à être connecté sous ton pseudo d'inscription au site; sinon ton dépôt ne sera pas pris en compte, l'expérience montrant que les dépôts anonymes sont les plus fantaisistes et les moins crédibles.

Auparavant, tu as préparé ton texte de chanson et ses accords bien disposés sur un document word (je te conseille d'utiliser comme police "Courier New 11"; c'est celle qui donne le minimum de décalage entre texte et accords dans le document final).

Tu remplis tous les champs( essaie de te renseigner sur l'auteur et le compositeur de l'œuvre!).

Tu déposes ton texte par un copier-coller et tu valides.

Quelques heures plus tard (sauf week-ends), tu verras ton dépôt apparaitre sur la page d'accueil '"Partitions - les derniers ajouts".

Cordialement, Tonerb

NormandC

Salut,


Auparavant, tu as préparé ton texte de chanson et ses accords bien disposés sur un document word (je te conseille d'utiliser comme police "Courier New 11"; c'est celle qui donne le minimum de décalage entre texte et accords dans le document final).

De façon générale, n'importe quelle police à chasse fixe devrait faire l'affaire. Les caractères de ces polices ont tous la même largeur, du i au m de même pour le caractère d'espacement. C'est ce qui en fait les polices idéales pour aligner les accords au dessus des paroles. Elles sont assez faciles à identifier selon l'aperçu de police, et le nom de plusieurs d'entre elles se termine par "mono", pour "monospace".