Problème de transfert des partitions sous word

Démarré par abb1, Novembre 05, 2015, 04:12:24 AM

« précédent - suivant »

abb1

Pour la troisième fois, j'essaie de poster ce message - Je rencontre un problème de transfert de vos partitions. Copiées, puis collées sous word, les accords sont noyés dans le texte plutôt que de figurer sur les lignes. Merci de me répondre

mab

Bonjour Abb1,

Pour résoudre ton problème, il faut, avant de faire le copier, que tu clique sur l'icône TXT
qui se trouve en haut à droite. Une fois là tu pourras copier/coller dans word sans souci.

Mab

brm73

Bonjour,
Ok "mab" mais si tu changes la tonalité d'origine du morceau tu ne pourras l'avoir (sous excel) pour moi qu'avec la tonalité d'origine et non avec celle que tu voulais!
A moins que tu aies une astuce (l'option remplacer ds excel est pas mal mais elle change également le texte alors....)
Je compte sur ta matière grise pour me dépanner
Musicalement votre,

NormandC

Je n'ai pas ce problème mais j'utilise LibreOffice plutôt que la suite de Microsoft. En fait je n'utilise pas Windows non plus (ni MacOS  ::))

brm73, tu as pensé cliquer sur le bouton « Version imprimable » et copier cette version ?

Et pourquoi donc coller dans Excel plutôt que Word ?  :o

mab

Bonjour Brm73,

En effet, si tu change la tonalité tu ne pourras pas utiliser l'icône TXT.

Plusieurs solutions ont été proposées ici :

http://www.boiteachansons.net/Forum/index.php?topic=3333.0

peut-être y'en a-t-il une qui pourrait répondre à ton besoin....

Mab

andrepatry

La solution de ABB1 fonctionne bien.  Il faut cliquer sur l'icone à droite de l'écran situé entre les icônes d'un crayon et d'une imprimante et qui s'intitule Version Txt.  Cela transpose le fichier en format Txt et conserve les accords au dessus de la ligne.  Merci pour la trouvaille.  André