Comment poster une variante d'une chanson déjà soumise

Démarré par joel70, Septembre 22, 2014, 09:12:07 AM

« précédent - suivant »

joel70

  :) Bonjour toutes et tous,
Je reprend la guitare après plusieurs années de calme.
Et je me mets à comparer les partitions que je m'étais copiées .... à la main (j'ai +  de 60 ans) pour ma 1ère guitare au tout début des années 60 (une Hofner de jazz).
Et je vois certaines différences, et je n'arrive pas à trouver l'identique à ce que je jouais malgré les changements de tonalités possibles. J'ai pourtant l'impression que (à l'oreille) ça va "pas mal".
Mais je vois qu'on ne peut pas proposer quelque chose qui est déjà dans la liste du chanteur.
De plus je ne vois pas comment mettre en ligne une chanson, formulaire spécial ? Avec zones de saisie différentes pour texte et accords ? Zones pour les accords puisque la souris fait apparaître les accords ?
Merci de m'aider et au besoin me rediriger si je n'ai pas posé ma question au bon endroit.
A bientôt

Webmestre

Bonjour,

Il est possible d'ajouter d'autres versions d'une même chansons dans certaines exceptions. Par exemple, s'il s'agit d'une version "live", acoustique ou d'une reprise. Il est aussi arrivé d'ajouter une version plus "étoffée" d'une chanson avec des accords adaptées au clavier (dont certains accords seraient injouables à la guitare, mais qui prennent tout leur sens sur un clavier).

Si votre partition est différente de celle sur le site, c'est sans doute parce qu'elle est dans une tonalité différentes et/ou qu'une des deux versions est une adaptation de l'enregistrement original.

Dans tous les cas, il est possible de proposer des modifications sur les partitions du site. Pour ce faire, cliquer sur le petit crayon bleu se trouvant dans la section de droite.

Cordialement!

joel70

 :) bonjour et merci
1) d'avoir mis la question à sa place
2) de me proposer une solution.
Ce que j'ai à proposer viens peut-être du fait que j'ai "fait" cette partition avec ce que je ressentai à l'oreille (je faisais + de guitare à l'époque) et comme personne dans mon entourage n'avait pu (ou su) me contredire .....
Je vais regarder ça de plus près.
A +