je ne comprend pas les grilles des accords ...

Démarré par Choucroute, Mars 20, 2014, 03:18:51 PM

« précédent - suivant »

Choucroute

bonjour  :)
S'il vous plait je ne comprends pas les grilles (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit  :-[ )
dans les partitions il y a les paroles des chansons et au dessus le nom des accords ... et quand on met la souris dessus une grille s'affiche avec des point ... mais ça n'a pas l'air d'être la position des doigts . je n'est jamais pris de cours de solfège je ne comprends pas !
Il fat m'aider s'il vous plaaaaiiiiit   :'( !
merci beaucoup beaucoup si vous avez la patience de me répondre .
merciiii  :)

Nirvan62

#1
 Bonjour Choucroute,

Étant débutant(e),y a un début à tout,donc je te conseille fortement pour débuter,
d'apprendre les accords les plus souvent utilisés,en commencant par le DO RE MI FA SOL LA SI
que tu trouvera dans l'onglet OUTILS,situé sur ce site en haut de la page.
Dans OUTILS,tu clique sur générateur d'accords,là tu verra des diagrammes d'accords,commence par
apprendre les accords que je t'ai mentionnés,et pratique toi à les jouer sur ta guitare,c'est la base,on est tous
passer par là,tu ne peux pas débuter en jouant un morceau sans connaitre au moins quelques accords.
Parmi ces accords,il y a les accords de FA et SI qui sont des accords barrés,c'est une réelle difficulté pour tous
ceux et cells qui débute à la guitare,donc ne commence pas avec les accords barrés,du moins pas tout de suite.

J'ai mentionnés seulement quelques accords plus haut dans le texte,mais il y en a beaucoup d'autres,mais bon
je ne veux pas te décourager,apprends-en d'autres,un peu à chaque jour,c'est toi qui décide,mais plus tu travaillera
les accords,plus vite tu progressera,ensuite viendra le temps d'enchainer les accords,là encore ca demande du "travail"
mais tu verra tu va progresser assez rapidement.

Autre chose sur les accords,dans les diagrammes d'accords, en haut de ceux ci,tu vas remarquer que dans bien
des cas,il va y avoir des x au dessus d'une ou plusieurs cordes,ca veut dire qu'il ne faut pas jouer ces cordes.
Y a tellement à dire quand on débute,je t'en ai assez dit pour le moment,enfin je pense!
Ha oui j'oubliais,sur la page d'accueil du site de La boite à chanson,y a une liste de chanson facile à jouer
spécialement pour les débutants,donc tu peux regarder ca,et si tu tiens vraiment à jouer un morceau que tu aimes,
bien apprends les accords de la chanson et tu pourra t'entrainer en la jouant.

Y a pas de secret,il faut pratiquer,et encore pratiquer,et ne surtout pas se décourager,au contraire,il faut "travailler"
tout en prenant plaisir à le faire.Un peu à chaque jour.Voilà en gros.

À bientôt :)

Choucroute

Merci beaucoup pour vos conseils mais euh ... quand je met la souris sur par exemple le Fa m il y a 6 points sur la grille ... on n'a pas six doigts !?   :o  ???

heybulldog

Il y a une solution aussi: paie toi 2 heures de cours de guitare avec un guitariste qui sait s'accompagner au chant (pas un métalleux énervé qui va vouoir t'apprendre des solos où tu ne vas même plus percevoir ses doigts !! lol) , et explique lui que tu veux juste comprendre les accords pour t'entrainer à les jouer seul ensuite... ;)
Le virtuel à ses limites, le réél avec de vraies gens c'est bien aussi ... ;)