il est passé

Démarré par rino99, Mars 19, 2013, 11:59:06 AM

« précédent - suivant »

rino99

Bonjour j'aimerai trouver la partition de la chanson .. il est passé ... par nana mouskouri . merci et bonne journée .

Tonerb

#1
Salut Rino99,

C'est du déchiffrage-minute, ça !
Il faut dire que les chansons de Nana Mouskouri sont souvent assez faciles à déchiffrer, les accords y étant basiques parce que la pureté de la voix de Nana a besoin de mélodies simples pour s'exprimer.

Tu sembles, après « la ballade du chien-loup », aimer le répertoire de Nana, dis donc, et sans doute les chants nostalgiques au coin du feu, accompagnés par une guitare !

(Grille d'accords en cours d'acceptation)
Dernières nouvelles: Le titulaire des droits de reproduction graphique de cette chanson a demandé à ce que celle-ci soit retirée du site.
Cette chanson n'est donc pas disponible présentement.
Elle sera à nouveau disponible dès qu'un arrangement aura pu être trouvé avec le titulaire des droits. Ce qui me semble utopique! Désolé!
Mais les malins de ce site pourront toujours essayer de trouver le TXT.

http://www.youtube.com/watch?v=iS9LiysFZbM

Cordialement,
Tonerb


rino99

Merci Tonerb

oui j'aime bien les ballades et les voix, nana est une des voix que j'aime bien écouter,; drôle je viens juste de faire deux chansons
d'Elvis que je n'ai pas trouver sur le web , donc une surement surement moins populaire ** find out what happening **
ça ma pris que quelque minutes pour trouver la musique ,vrai qu'elle n'est pas complexe ,mais parfois j'ai l'impression que ça va
assez bien et avec d'autres  artistes c'est pas facile ,j'imagine qu'avec de la patience et beaucoup de pratique je vais amélioré
enfin je l'espère lollll . nana est une des artistes qui me donne des difficultés malgré la justesse de sa voix, encore merci .   

Tonerb

Salut Rino99,

C'est comme pour tout: rien ne vaut la pratique pour déchiffrer, avec toutefois l'appui conjoint de l'oreille et des notions musicales (que l'on peut acquérir).
Il faut analyser des tas de grilles, comprendre pourquoi tel accord est suivi de tel autre. Il y a une logique mathématique dans la composition musicale: rien n'est fait au hasard. Et je tire mon chapeau à tous les compositeurs qui, depuis des siècles, ont mis sur pied toute cette théorie musicale pour le plus grand plaisir de notre ouie.

La chanson d'Elvis s'appuie sur les 3 accords classiques du blues et du rock: accord tonique - accord de quarte ou de sous dominante - accord de quinte ou de dominante suivant le shéma: 1 1 4 4 1 1 5 4 1; là dessus, on peut compliquer les accords avec des septièmes, des sixièmes, voire, comme  dans le rock " dit suédois", des septièmes majeures.
Puisqu'elle n'existe pas sur ce site, tu pourrais nous faire profiter de cette chanson d'Elvis, non?
Cordialement,
Tonerb

rino99

Salut Tonerb

j'ai un peu de temps libre dernièrement et j'ai profité de ce répit pour pratiquer un peu plus que d'habitude, mes notions musicales
sont limitées mais j'adore la musique. c'est une bonne idées pour la chanson d'Elvis ,je vais la mettre sur le site ,

bonne écoute.

Rino.