Auteur Sujet: Adios Amor  (Lu 1659 fois)

Tonerb

  • Membre
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1335
    • Voir le profil
Adios Amor
« le: janvier 04, 2013, 06:59:29 am »
En 1967, Claude Carrère, le producteur-pygmalion de Sheila, suivant en cela l’exemple d’autres idoles de la chanson (Johnny, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Adamo, etc), pense qu’il serait bon, surtout financièrement, d’exploiter la popularité de sa chanteuse dans le septième art. Comme si une belle voix donnait obligatoirement des talents de comédie !

Le film aura pour titre « Bang-bang » ; Sheila y chantera deux chansons, dont celle au titre éponyme. Entourée de JeanYanne, Jean Richard et même Guy Lux, imposé par Claude Carrère en guise de retour d’ascenseur, elle donne la réplique à l’acteur anglais Brett Halsey, dont elle tombe amoureuse (of course !). Mais ce dernier est déjà marié et l’idylle tourne court, car Sheila a été élevée selon des principes moraux ayant encore cours à l’époque.

Qu’importe, en négrier, Claude Carrère bat le fer quand il est chaud, concocte, dans la foulée, une chanson relatant l’affaire, « Adios amor » et n’hésite pas à l’imposer à Sheila, amoureuse déçue.

Clivia vient de la déposer sur le site :
Musicalement, la composition est classique. Le couplet et le refrain se partagent entre les tonalités relatives G et Em (tonalités ayant les mêmes altérations à la clé, soit un dièse, le fa). Mais, pour une fois, c’est le couplet qui est en majeur (G) et le refrain en mineur (Em), ce refrain qui reprend les quatre accords de «  l’anatole » (G, Em, C ou Am7, et D7), mais décalée (c’est Em qui ouvre la marche).

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Sheila/Adios-Amor.php?ref=accueil
http://www.youtube.com/watch?v=Mn0rBl-b_Ug

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bang-Bang

Tonerb
« Modifié: janvier 04, 2013, 07:55:02 am par Tonerb »