Pour deux coeur qui s'aiment de Mireille Mathieu

Démarré par 1234, Janvier 03, 2013, 10:38:21 PM

« précédent - suivant »

1234

Bonsoir je cherche les partitions de Pour deux coeurs qui s'aiment de Mireille Mathieu.
Merci à l'avance.

Tonerb

1234,

Sur ce coup-ci, je ne pourrai t'aider.
C'est une chanson que je ne connais pas et, si ce n'est les paroles, elle est introuvable sur le net.
Désolé!
Tonerb

Superfrog

Salut Tonerb,

Je t'ai envoyé le mp3 de la pièce via mail.

Superfrog

Tonerb

#3
Salut 1234,

Ta soif de partitions semble inextinguible ! Cela prouve que la musique amateur envahit ton foyer ; heureux sont tes enfants et tes amis !
Grâce à Superfrog, qui a eu la gentillesse de m'expédier un MP3 de cette chanson (que je ne connaissais pas : encore une !), j'ai pu l'analyser et peux t'en donner la grille.

C'est l'adaptation d'une chanson serbe, composée par le chef d'orchestre Nikica Kalogera.
Elle se bat en 6/8, soit en 2 temps, 3 croches par temps. Elle utilise, dans le couplet, une suite d'accords bien connus : dans la tonalité de Do, qui est la sienne, la voici:

C    C6   Cmaj7  C6   G    Dm7   G    G9          où l'on entend la suite de notes suivantes :

Sol  la       si        la    sol    la      si      la        etc..

Mais, si l'utilisation de ces accords te rebute, tu peux faire fi de l'orchestration et ne jouer que :  C (l'accord de tonique) G7 (l'accord de septième de dominante) et Dm7 (l'accord de seconde). Il faut savoir adapter son jeu à sa technique de l'instrument, tout en ne jouant pas d'accords faux  pour la mélodie !

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Mireille-Mathieu/Pour-deux-coeurs-qui-s-aiment.php?ref=accueil

Bonne gratte.
Tonerb