Trouver les accords

Démarré par sirius.3, Octobre 22, 2007, 06:36:50 AM

« précédent - suivant »

sirius.3

Bonjour à tous,
Comment trouve-t-on les accords qui permettent un accompagnement guitare en ayant seulement le texte et la mélodie en tête et des connaissances musicales théoriques limitées
Ma pratique actuelle est essentiellement l'accompagnement sur la base de partitions existantes
Merci
Claude

gillou35

Salut ! Pour trouver tes accords il n'y a malheureusement pas de méthode miracle.Essaye de trouver le départ en tatonnant et le reste devrait suivre,à ce jeu là il n'y a rien de mieux que l'expérience .mais cherche bien sur le site ,si c'est un morçeau connu,on devrait te le trouver.Bon courage Tchao...

sirius.3

OK, merci
Je pensais qu'il existait une méthode
Je vais faire comme çà
Cordialement
Claude

Charly2

...et surtout ne pas trop se fier à ce qu'on peut trouver sur le net...il faut toujours ajouter une note personnelle..

bomatch

 :)
Salut,

moi j'ai une petite méthode, que je vais essayer de développer mais ce n'est pas évident et puis ça ne doit pas marcher pour les chansons trop compliquer.
1) Je joue la mélodie sur mon piano (ou guitare) et j'écris sur un papier toutes les notes de cette mélodie
2) Je mets ces notes dans l'ordre croissant de hauteur
ex : Do Re Mi Fa Sol La Si Do
3) Avec ceci je trouve la liste des accords possible de la chanson étudiés en prenant la fondamental + La tierce + la quinte
ex : notes : Do-Mi-Sol =>Accord do
notes : Re-Fa-La => Accord Ré m
notes : Mi-Sol-Si => Accord Mim ... etc pour les 7 accords
C'est facile je prends la note et je sotte la note suivante à chaque fois.
4) Dernière étape => J'ai ma liste de 7 accords fortement susceptible d'être utilisés dans ma chanson
J'écoute la chanson et surtout la basse qui donne majoritairement la fondamental
ex : j'entends un Do => J'essai de jouer mon Do majeur de ma liste
si ça ne sonne pas j'essai un autre accord qui contient un do (en tierce ou en fondamental)

Bon  :-\
Voilà, j'espère que ça peut vous aider

@+

Bomatch