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Messages - pierrotlagratte

#1
Salut Triax,
Je me permets de ne pas être d'accord avec certaine réponses .
Il est certain que les erreurs s'entendent beaucoup mieux sur l'électrique .
Sur tout ne compense pas par de la disto et autre connerie bonne pour montrer que l'on sait jouer .
Un son de guitare doit être propre et net . Quand tu auras acquis cela, tu pourras prendre les pédales que tu voudras, non pour cacher tes erreurs, mais pour mettre ta musique en valeur .
D'autre part, je ne suis pas d'accord quand des personnes disent qu'on ne fait pas la même chose en élect et en accoustique .
Faux . Tout dépend de tes réglages, de ton style et de la façon dont tu joues .
Exemple, moi qui fait pas mal de soirées, je me sers aussi bien de l'électrique que de l'accoustique pour n'importe quel type de morceau .
Prends ta guitarev et joues, c'est toi qui sentira et qui saura .
Bon courage, ammuse-toi bien, et surtout, ne laisse pas tomber ton accoustique, tu pourrais le regretter un jour .
Bonne gratouille,



#2
Il y a deux choses importantes pour le jeu en accords :
1- Suivre le rythme .
2- Se servir des notes d'un accord pour jouer ses émotions .
Prends un Mi, mineur ou majeur, joue toutes les cordes, puis ne joue que tris oun quatres notes que tu choisis, qui te paraîtront les pluss belles . Avec ce même accord tu auras des sons différents mais qui pourront coller avec ce que tu cherches à exprimer .
Un peintre avait dit à un de ses élèves :" Quelques que soient les couleurs de ton modèle, choisis les couleurs que tu ressents, celles que tu trouves les plus belles et ton tableau sera excellent " .
Il en est de même pour la musique . Joue comme tu le sens .
Pierrotlagratte
#3
Et personne ne t'a répondu là dessus ?
Tu cherche une différence entre un arpège et un fingerpicking .
L'arpège est en général une suite de mêmes notes sur des accords qui se suivent ex. : do - Lam - Fa - Sol .( Basse : corde 5 - médiums et aigües sur les cordes 1,2 et3 ) .
Le fingerpicking lui ressemble, à la différence près que l'on ne joue pas toujours les mêmes notes, mais seulement que l'on doit jouer pour le morceau . De plus, on peut jouer plusieurs notes en même temps avec deux ou trois doigts .
Cette méthode se rapproche plus de la guitare classique .
Voilà .
J'espère avoir répondu à ta question .
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas .
#4
Aide et questions théoriques / Re : Question
Juin 12, 2009, 03:42:33 PM
Alors, mes conseils t'ont-ils aidé ?
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me contacter .
Bonne gratouille .
Pierrot la gratte
#5
Heureux de t'avoir rendu service .
Bonne gratouille .
Pierrot la gratte
#6
Question pertinente .
C'est, au départ, la mélodie qu'il faut suivre .
Mais on peut aussi jouer plus fort un accord, pour faire ressortir une émotion,
le passage par un septième avant d'attaquer l'accord suivant, ...etc
Normalement, on suit le rythme de la mélodie et pas les paroles .
Je ne t'encouragerais pas à suivre les paroles car, d'une part, tu vas te planter,
et, d'autre part, tu risques de prendre de très mauvaises habitudes .
Ai-je répondu à ta question ?
Sinon, envoye-moi un mail .
Chao
Pierrotlagratte
#7
Effectivement, c'est une trés belle chanson .
La rythmique est très simple et fort compliquée .
Imagines un rythme à trois temps style valse : 1,2,3 _ 1,2,3
Imagines un rythme à 4 temps : style slow : 1,2,3,4 _ 1,2,3,4
He bien tu mets 3 temps de valse pour un temps de slow .
Wao! Balaise hein ? Mais non : 1,2,3,4,5,6 sur deux temps de slow .
Ce qui te permets, en partant de la basse, avec le pouce, de jouer :
Pouce, index, majeur, annulaire, majeur, index, et tu repars sur le pouce .
Essayes, tu verras, ça vient vite . ( méthode : p-i-m-a-m-i )
T'ai-je aidé ?
Sinon, envoye-moi un mail .
Chao
Pierrotlagratte
#8
Aide et questions théoriques / Re : Question
Juin 06, 2009, 03:56:34 PM
Salut,
Comment reconnaitre un rythme ?
C'est simple et compliqué en même temps .
Dans l'absolu, il n'existe que 2 types de rythmes : le 3 temps et le 4temps .
_ 3 temps : valse _ Tac, poum-poum, Tac, poum-poum...1,2,3-1,2,3...
_ 4 Temps: Plus ou moins rapide, allant du slow lent ( idéal pour la drague )
                 au rock le plus rapide .
                Tac, poum-poum-poum, Tac, poum-poum-poum ...1,2,3,4 - 1,2,3,4...
Entre chaque temps, on peut mettre des contre-temps : 1-et 2-et 3-et 4-et _ 1-et .....
Chaque temps fort est, normalement repérable par la batterie ou la basse qui accentuent les temps .
Mais attention ! Dans les musiques latines et Sud-Américaines il y a plein de contre-temps
et de silences qui s'enchainent .
En quelques mots, pour jouer un rythme, il faut d'abord écouter la musique ( batterie-basse)
ensuite, battre du pied sur le rythme du morceau et jouer en accentuant un peu le 1er temps .
Ai-je répondu à ta question ?
Sinon, envoye-moi un mail .
Bon courage .
P.S. : Pour les accords, ou tu les trouves à l'oreille, ou tu achètes une partition .

Pierrotlagratte