Cordes usées/finies

Démarré par ving, Mai 28, 2007, 04:38:39 PM

« précédent - suivant »

ving

Bonjour,

Je me sens un peu bête de poser cette question mais je le fais pareil.  Dernièrement, quand je joue, certaines cordes semblent avoir plus tendance à fausser lorsque je fais des accords de routine, surtout les accords barrés F, Fdièse, G, etc...  En fait, c'est surtout la 2e corde (corde de Si à vide) qui fausse. Je mets plus de pression sur mon index et parfois ca fonctionne, des fois non. Bref, depuis quelques sessions, mes barrés en souffrent et pourtant, je les joue bien habituellement (cela fait presque deux ans que je joue).  Cette situation me frustre de plus en plus.  Je change mes cordes aux 3-4 mois et j'utilise des 'light' sur ma guitare acoustique.

Bref ma question: les cordes usées ou finies sont-elles plus portées à fausser ou bien est-ce  uniquement leur sonorité qui est altérée?

Merci de la réponse.

Ving

gillou35

Salut.Si tu travaille régulirement, ce n'est pas étonnant que tes cordes fausses,et le fait de jouer en light ou autres n'a rien à voir.Changer tes cordes tous les 3-4 mois c'est beaucoup trop peu.Personnellement je les change tous les mois et certains de mes amis (gros joueurs) les changent plus souvent.Essaye ça et ca ira déja mieux.amuse toi bien ; tchao...