débuter avec quoi?

Démarré par alain02, Mars 23, 2007, 09:54:13 AM

« précédent - suivant »

alain02

Bonjour à tous
ça me démange depuis un bon moment...des années....bientôt la cinquantaine mais tant pis (heu...c'est pas trop tard j'espère....) je vais m'y mettre, bientôt, dans quelques temps...avant l'arthrose...Donc l'ancien jeunot que je suis voudrait quelques conseils SVP pour débuter:
-Guitare classique ou folk? c'est peut être plus facile avec une classique me dit on....
-suivant votre avis, (je sais que les avis divergent..) quelle guitare me conseillez vous?
_je suis en campagne, pas de prof sous la main, z'avez pas une petite méthode à me conseiller?
merci les jeunes

marynaura

Bonjour,

Je suis un peu dans ton cas ...j'avais appris la guitare entre copines dans mes années lycée puis plus rien....et j'ai eu une guitare electro acoustique à Noëll car j'avais envie de reprendre et j'ai découvert ce site...Depuis je "gratouille presque tous les soirs et les progrès sont effectifs...d'après mon entourage...De plus, je prends beaucoup de plaisir alors n'hésite pas. J'avais une vieille guitare classique mais avec ma GODIN Elect. acoustique,je me régale...


Lowestoft

#2
Bonjour,
Débuter avec quel type de guitare?
Tout dépend de tes goûts musicaux et du type de morceaux que tu souhaiterais jouer à plus ou moins longue échéance...
La guitare folk t'offrira à mon avis un éventail de possibilités plus important.
Pour le choix de la méthode, l'offre est abondante mais par expérience, tu peux essayer celle-ci (3 volumes).
Méthode claire, précise, progressive, etc...

Auteur: Geoffray Horne 
Editeur: Id Music

(http://pix.nofrag.com/4b/a2/65f36b3eac18bb8b4177a71c4e4f.jpg) (http://pix.nofrag.com/4b/a2/65f36b3eac18bb8b4177a71c4e4f.html)

alain02

Merci Lowestoft, je pense à une folk de plus en plus, une Cort 100 ou une lag spring 100 ou summer 200 que j'ai entendues; sans m'y connaitre le son m'a plu.
je ne connaissais pas cette méthode, je vais approfondir la chose....
Si vous avez d'autres tuyaux... ;D ;D

Lowestoft

Pour la méthode, une description plus conséquente est disponible à l'adresse suivante (site de l'éditeur):

http://www.idmusic.fr/catalogue/fichearticle.php?ref=SB2146

alain02


sefero

j'ai commencé sur une classique, le problème, c'est qu'après , je n'ai jamais pu me faire à la guitare folk (manche trop étroit)

footchris

la meilleur marque de guitare electrique est yamaha alors si vous vous demander quelle marque prendre opter pour yamaha!! je vous promet que vous ne serait pas dessu ;)

gillou35

yamaha c'est très bien c'est vrai , mais dire que ce sont les meilleures me semble un peu réducteur.La plupart des marques présentent de très bonnes guitares,tout dépend du son que l'on recherche et bien évidemment du budget que l'on veut ou peux y mettre.personnellement je préfère washburn ou takamine ,d'autres citerons d'autres marques mais personne n'aura tort,tout est affaire de goût .L'important c'est de se sentir bien...

rominou-du-64


Bonjour à tous
ça me démange depuis un bon moment...des années....bientôt la cinquantaine mais tant pis (heu...c'est pas trop tard j'espère....) je vais m'y mettre, bientôt, dans quelques temps...avant l'arthrose...Donc l'ancien jeunot que je suis voudrait quelques conseils SVP pour débuter:
-Guitare classique ou folk? c'est peut être plus facile avec une classique me dit on....
-suivant votre avis, (je sais que les avis divergent..) quelle guitare me conseillez vous?
_je suis en campagne, pas de prof sous la main, z'avez pas une petite méthode à me conseiller?
merci les jeunes

Bonjour

Pour débuter je vous conseille la guitare classique car elle permet d'apprendre les bases de la guitare et coûte moins chère que la guitare folk, comme on vous l'a dit, la guitare classique est plus facile.
Il y a toute sorte de guitare classique que je vous conceillerez mais celle que vous choisirez sera celle que vous préfereriez le plus donc c'est à vous de choisir.
Pour apprendre à jouer de la guitare consulter les sites web (certains sont gratuits) ou alors achetez un logiciel pour vous apprendre à y jouer.

gratman

Salut
tout dépend de ton bubjet.Si tu veux du bien à petit prix,tu as washburn,en sèche ou éléctro,c'est trés bien et aussi Norman pour moins de 300 euros.Mais il faut allez les essayer.A plus

logit4

Moi aussi dans la cinquantaine, je viens de m'y remettre après 20 ans... Je me suis fait donner une Godin-Seagull Performer CW acoustique électrique à Noël. Wow!!! Quelle guitare mon ami. Excellente touche, son très riche. Fortement recommandé!

dyme

hi moi aussi figure toi que jai les meme blem si t as trouver des solutions n hesite pas a me  les faire parvenirs actuelemnt je cherches des exercices pour ameliorer ma rapidite etcc  ernest

Henri

Bonsoir Alain02,
J'ai commencé a jouer de la guitare a près de 53 ans. Tout comme toi, je n'étais pas certain et en plus je suis gaucher. J'ai acheté une Oscard Schmit droitière et j'ai mis les cordes a l'envers. J'ai immédiatement commencé a pratiquer les accords et une toune avec peu d'accord, sur ce site surtout et dans d'autres. J'ai maintenant 56 ans et je suis capable de jouer presque tout les tounes. Pour ma part j'ai acheter 12 mois plus tard une Simon et Patrick (Godin). Je trouve le son extraordinaire. L'important c'est de percévérer a pratiquer au moins 10 minutes par jour pour laisser le temps a tes doigts de s'y fairelus longtemps de jour en jour.
Si tu veux un bon conseil paie toi du bon temps et tu ne le regretteras pas.
Bienvenu dans la gang,
Henri

gratman

Salut a tous
Comme dit henri,il faut persevérer,et jouer 10min par jour me parait bien.pour le colistier qui prédend que yamaha est la meilleure des grattes,je pense qu'il se trompe,car il y a bien meilleure avec un rapport qualité /prix correct.En fait tout dépend des gouts de chacun,et de l'oreille.Sur ce bonne gratte a tous