Guitare accoustique versus guitare electrique

Démarré par Nirvan62, Février 01, 2011, 12:05:51 AM

« précédent - suivant »

Nirvan62

Bonjour,
Je possede une guitare accoustique et je songe de plus en plus a m'acheter
une electrique,et ma question est la suivante!
Est-ce qu'on joue de la guitare electrique de la même facon qu'une accoustique?
Ce que je veux savoir en fait c'est,est-ce que la guitare electrique sert surtout
pour jouer les arpèges?Ou bien si on peut aussi, jouer des accords comme une accoustique ?

J'espere que ma question n'est pas trop idiote!
Merci  :-[

triax

salut Nirvan62 , aucune question n'est idiote si elle a rapport avec sa passion , il y a quelque temps j'ai eu le meme dilemme et j'ai acheter une guitare electrique , je ne l'ai pas garde longtemps , les moindre petits defauts s'entend et perso je n'ai pas accrocher alors je me suis rabattu sur une electro-acoustique et la je me fait plaisir,je te conseil de trouver quelqu'un qui peut te preter une electrique et essayer ça t'aidera dans ton choix et ça peut empecher un achat inutile et un peu chers.En esperant avoir eclairer ta lanterne je te dit a bientot sur le site et merci pour les commentaires ,je suis sur qu'il seront apprecié par les administrateur du site qui ces vrai font un boulot formidable a plus TRIAX

Nirvan62

Salut triax,
He bin ta réponse m'éclaire enormement,j'hesitais beaucoup pour justement acheter une guitare electrique,
et comme tu l'a toi même mentionner,une electro accoustique etais aussi dans mes plans d'achat,
je devais choisir entre les deux.
C'est une bonne idée que d'emprunter ou au pire louer une guitt electrique pour essayer,comme ca je serai plus en mesure
de voir si ca me plait ou pas.
Je te remercie beaucoup pour ta reponse,et aussi pour les bons mots a mon endroit.

A bientôt triax

Nirvan62

bastienska

salut, moi j'ai une guitare acoustique et électrique et si on me demandais de choisir entre les deux je crois que je ne pourrais. Je trouve que ces deux types de guitares sont complémentaire !! après sa depend de ce que tu veux jouer mais sa élargi enormément les possibilité de morceau que tu veux et peut faire ! Dit quel style de musique tu veux jouer et la se serat peut etre plus clair de te répondre  ;)
Musicalement.

Nirvan62

Salut,
Je joue presentement surtout des chansons quebecoise,et il y a peu de pieces musicale
ou le guitare elctrique est presente,mais je ne joue pas que du quebecois,parfois j'aimerais
en avoir une,mais pas pour le moment en tout cas,mon budget me le permet pas.
Autre chose,j'ai essayer une electrique qu'on m'a pretter un week-end,j'ai aimer
mais sans plus,donc je continue sur ma guitare accoustique,et peut -etre un jour,qui sait?
Merci bastienska

bastienska

ok, comme tu veut ;) mais sache qu'une guitare électrique est toujours un plus, puis-je me permettre de te demander quelle guitare tu a essayer et sur quelle ampli ?
Musicalement.

Nirvan62

J'ai jouer avec un ensemble bas de gamme,je ne me souviens même plus du nom
mais bref,surement que si j'avais essayer une guitare electrique de qualité
l'experience aurait surement été plus agreable,j'en conviens.
Peut-etre un jour,si mon portefeuille me le permet.
Salut