achat guitare electrique

Démarré par suitoula, Février 06, 2007, 10:06:17 AM

« précédent - suivant »

suitoula

Salut a tous . Je suis un novice avance (va t'on dire ) et je joue pour le moment uniquement sur accoustique . Suis heteroclite dans mes choix ( rock , blues , manouche etc) et je voudrais acquerrir une electrique , sans gros budget , mais ne sais vers quoi m'orienter  ???

baskatogne

Je crois que si tu ne veux pas dépenser beaucoup d'argent,tes chanses de trouver une bonne guitare sont minime.Parcontre,il existe des ensembles qui pourrais t'interesser car ils sont moin chers.Si tu veux un bon ampli et une bonne guitare,je te dirais d'aller vers un pack Fender.Ils sont un peu plus chers que la moyenne mais c'est un bon équipement.Tu peux trouver ça chez Harchambault,Steve etc...



Bastien Provencher

11 ans

gratman

Salut à toi
Tu peux aller grenouiller du coté d'épiphone,tu ne seras pas déçu .A plus

gillou35

Salut!Si tu ne sais pas vers quoi t'orienter tu  pourrais peut-être alors faire un tour vers une grande surface de la musique (gen re milonga)où tu auras un large choix de modèles à bas prix(attention , la qualité de l'instrument va généralement de pair avec le budget).Si tu cherches quelque chose de plus sérieux alors les revendeurs de grandes marques s'imposent.
   Du plaisir que tu prendras sur ta nouvelle guitare dépendra la qualité du travail que tu fournira donc attention au,premiers prix...

SESSENTA

LES PACKS COMPLET SONT UN BONNE ACHAT POUR UNE PREMIERE GUITARE ET PAS TROP CHERE TU PEUX LES TROUVER DANS TOUT LES BON MAGASIN DE MUSIQUE

Steph11

JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD !!! >:( Acheter un pack est la dernière chose que je ferais. Les packs sont des assemblages de materiels très moyens pour ne pas dire bas de gamme. Si tu n'est pas complètement débutant, tu commence à avoir une oreille, une exigence en terme de son et tu vas vite ressentir le besoin de progresser. Et puis, tu as des goùts variés, il faut une guitare polyvalente. Personnelement, je m'orienterai sur du materiel d'occasion sur ebay ou la plupart des magasins de musique. Je ne connais pas ta région mais par exemple en région parisienne à Domont chez "Guitare village", j'ai été agréablement surpris par tout le matos d'occasion. Sur Ebay, il y a de bons plans, au niveau polyvalence, il y a la marque Lag  qui fait des grattes au rapport qualité prix vraiment très bons.  Une Roxanne par exemple permet de visiter une large panoplie de musique. Si tu es un peu court au niveau budget, attends un peu de façon à pouvoir te payer quelque chose de correct. Je sais, c'est dur, c'est comme un jouet, mais cela permet aussi de se faire sa propore idée et de dénicher le bon plan. Mais va sur Ebay - guitares electriques d'occasion - tu découvriras et apprendras pas mal de choses.
A+  ;)

phil13

moi g acheter une guitar electrique gibson je veux savoir si c bon moi je debut la guitar eletrique

michflo


moi g acheter une guitar electrique gibson je veux savoir si c bon moi je debut la guitar eletrique
historiquement, gibson a gravé le son, avec fender.
musicalement

benyy

Pour Phil13...

Tout le monde aimerait commencer avec une Gibson... mais tout le monde n'a pas les moyens de se l'offrir...
Tant mieux pour toi, maintenant essaie de lui faire honneur !!!

joestpastar

Salut. C est quoi que tu appelles petits budjet??? Moi je pense que tu peux t orienter vers une vintage, nettement moins chere qu une epihone, mais un tres bon qualite prix. c est ce que j ai, une imitation gibson sg, et j en suis content. je l ai paye 380e.