JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD !!!

Acheter un pack est la dernière chose que je ferais. Les packs sont des assemblages de materiels très moyens pour ne pas dire bas de gamme. Si tu n'est pas complètement débutant, tu commence à avoir une oreille, une exigence en terme de son et tu vas vite ressentir le besoin de progresser. Et puis, tu as des goùts variés, il faut une guitare polyvalente. Personnelement, je m'orienterai sur du materiel d'occasion sur ebay ou la plupart des magasins de musique. Je ne connais pas ta région mais par exemple en région parisienne à Domont chez "Guitare village", j'ai été agréablement surpris par tout le matos d'occasion. Sur Ebay, il y a de bons plans, au niveau polyvalence, il y a la marque Lag qui fait des grattes au rapport qualité prix vraiment très bons. Une Roxanne par exemple permet de visiter une large panoplie de musique. Si tu es un peu court au niveau budget, attends un peu de façon à pouvoir te payer quelque chose de correct. Je sais, c'est dur, c'est comme un jouet, mais cela permet aussi de se faire sa propore idée et de dénicher le bon plan. Mais va sur Ebay - guitares electriques d'occasion - tu découvriras et apprendras pas mal de choses.
A+