motif rytmique

Démarré par Daniel Bourguignon, Janvier 20, 2020, 08:42:03 AM

« précédent - suivant »

Daniel Bourguignon

oyé oyé les guitaristes, j'ai besoin de votre aide, j'aurais besoin de votre aide, je recherche le motif rytmique de quelques chansons, Livin in love de Alan Jackson,  Quand le soleil dis bonjour aux montagnes de Renée Martel,   Quand j'aime une fois j'aime toujours de Francis Cabrel, Un coin du ciel de Guylaine Tanguay,  Que la lune est belle ce soir de Julie Daraîche. Merci à l'avance de votre aide.

Ryan3

Le rythme peut exister sans mélodie, comme dans les battements de batterie de la musique dite primitive, mais la mélodie ne peut exister sans rythme.

bouboule

Bonjour Daniel
Il n'y a pas de secret pour le rythme, c'est en écoutant la chanson et en essayent de la joué en même temps
moi cé ce que je fait, tu n'es pas le seul à le demander, écoute et réécoute la chanson et si tu la connais cé plus facile
seul avec de la pratique que tu va trouver le rythme, cé mon avis pour moi sa marche, je joue celle que tu demande
et cé avec la pratique que tu va la trouver
bonne chance
bonne gratte
cordialement
bouboule 

qualifycomplain

Melody is impossible without rhythm, yet rhythm is possible without melody, as in the drumbeats of so-called primal music.