Du bonheur en retard Mister MAT

Démarré par Energy, Août 16, 2022, 03:17:47 PM

« précédent - suivant »

Energy

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum... je cherche les accords guitare pour Du bonheur en retard de Mister Mat.
Merci d'avance ! 

Tonerb

#1
Salut Energy,

Bienvenu sur ce forum!
Manifestement, tu n'as pas résisté au charme musical de Mathieu GUILLOU, l'ex-chanteur du groupe de rock Mountain men, l'homme à la guitare Gibson de 1934, qui, après 10 ans d'activité musicale, a décidé de se produire en solo sous le nom de Mister MAT et qui, pour mieux se faire connaitre du grand public, n'a pas hésité, malgré ses 40 ans, à se présenter l'an dernier à the VOICE 2022 (avec pour coach VIANNEY), où il est arrivé finaliste.

La chanson « Du bonheur en retard » fait partie d'un album au titre éponyme sorti en 2021.
Si la musique est signée Michaël Furnon (ex-Mickey 3D), mélangeant blues, folk et country et faisant appel à des guitares, banjo et piano dans une ambiance très saloon de l'ouest américain, les paroles, originales par leur angle d'attaque, sont bien de Mister Mat, qui aime « raconter, avec des mots simples, des choses universelles, toutes ces petites lumières du quotidien que je vois autour de moi. Je me suis toujours construit plein de petites histoires ; j'essaye de les écrire pour rendre le monde plus supportable" (Forces parallèles_Chroniques éclectiques).

https://www.boiteachansons.net/partitions/mister-mat/du-bonheur-en-retard

https://www.youtube.com/watch?v=w-t9gHWsCGY&list=RDw-t9gHWsCGY&index=1

Bien cordialement, Tonerb

Energy

Merci Tornerb pour ta réponse !
Les accords ont déjà été joués : TOP !
Je connaissais Mat avant The Voice qui l'a complètement fait décoller, car il est de ma ville (Voiron), il a joué au rugby au club local et je l'ai rencontré dernièrement. J'adorais également Mountain Men et il a chanté avec Iano à St Pierre de Chartreuse, petite station de l'Isère où il a aussi résidé. Je suis fascinée par la vieille Gibson... Les paroles de ses chansons me parlent, c'est du vécu !
Malgré son succès, il reste le même gars et c'est aussi pour ça qu'on l'aime !!!
Bien musicalement...
Energy

Tonerb

Salut Energy,

Je n'avais pas voulu m'étendre sur ma vie privée dans ma réponse. Mais je connais d'autant mieux ta ville, Voiron, et la réputation locale de Mister MAT que j'ai des cousins qui y habitent. De plus, ma sœur a longtemps résidé à Grenoble, tout près. J'ai donc sillonné la région au hasard de mes visites familiales et l'ai aussi traversée pour aller skier dans les Alpes: une bien belle région!

Bien cordialement, Tonerb