Amelie Granville J.Prévost

Démarré par lenazoe, Novembre 23, 2021, 10:06:35 AM

« précédent - suivant »

lenazoe

Bonjour,

si quelqu'un connait cette jolie chanson des années 70" Amelie Granville " écrit et interpretée par Guy Mardel mais plus connue ,  chantée par Joel PREVOST qui a représenté la France en 1978 à l'Eurovision 3eme avec la chanson " Il y aura toujours des violons").

je n'ai pas trouvé les paroles sur le net, mais si quelqu 'un pense trouver les accords, je vais les copier avec écoute du titre sur le net.

Amicalement

lenazoe

Tonerb

#1
Salut Philippe,

Voilà une chanson que je ne connaissais pas.
Si la musique est bien signée Guy Mardel, notre étudiant en droit qui avait déserté la fac pour se lancer dans la chanson, les paroles sont de Franck Thomas, ce parolier qui a écrit tant de succès et qui nous a quittés en 2017.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Thomas_(parolier)

La grille d'accords est classique, mais nous change des boucles actuelles, sans intérêt pour un musicien. On y trouve un balancement entre Gm et G pas désagréable.

Le chanteur Joël Prévost a également chanté cette chanson à la même époque (dans le début des années 70), dans la même tonalité que celle de Guy Mardel, mais, ce qui est plus étonnant, avec exactement la même orchestration.

https://www.boiteachansons.net/partitions/guy-mardel/amelie-granville

https://www.youtube.com/watch?v=VY20jLel6sQ  Guy Mardel

https://www.youtube.com/watch?v=8KYnTT9tvqk  Joël Prévost

Cordialement, Tonerb

lenazoe

Bonjour Tonerb,

Encore un grand merci à toi , je ne sais pas si tu as trouvé les paroles sur le net (moi pas ) .

Cette chanson était souvent programmée au POP CLUB de José Arthur sur France Inter je crois.
Sachant que celui ci ne passait jamais dans son émission de chansons dites " commerciales " celle ci était une sorte d'exception.

Amicalement
Philippe

Tonerb

Salut,
Non, je n'ai pas trouvé les paroles sur le net; mais avec la technologie actuelle (tu ouvres deux fenêtres simultanées_Word et youtube), tu peux alors arrêter la chanson sur un mot et, en une seule écoute, la retranscription des paroles est facilitée. Rien à voir avec les années 60 où l'on usait presque le disque à le réécouter pour obtenir le même résultat.
Cordialement, Tonerb

lenazoe

merci pour l'astuce , je vais essayer.

Bonne journée