Identification d'un accord de guitare

Démarré par excellence77, Décembre 01, 2020, 03:49:50 PM

« précédent - suivant »

excellence77

Bonjour.  Est-ce qu'un internaute serait assez aimable pour m'indiquer quel est le nom de l'accord qui se joue au 5e fret comme un ''D''  ?? Je cherche le nom depuis bientôt 2 ans et même des sites comme JGUITAR.com ou Scale Chord Finder ne peuvent m'aider.  Merci à l'avance.

Un internaute désespéré.....

lenazoe

Bonjour

Si tu ne joues pas le E grave c'est un Dm7.

sur ce site il ya une rubrique géniale  tu cliques sur l onglet "outils" puis " accords inversés " .
clique sur l'emplacement de tes doigts sans oublier les cordes a vide.

Bonne soirée

LENAZOE

Edwin

Bonsoir,

Ta question n'est pas assez précise que pour pouvoir y répondre mais ce n'est cependant surement pas un Dm7 (l'explication m'intéresserait cependant lenazoe).
Le D est-il joué avec un barré? Que signifie 5ème frette? le doigt censé se trouver sur la corde de mi est-il en 5 ou en 7? Joues-tu toutes les cordes ou seulement certaines?

Si tu parles de l'accord 7-8-7 (sur les cordes de mi-si-sol) alors il s'agit d'un G si tu ne joues ni la corde 5, ni la 6

Bonne soirée,

Edwinzap


lenazoe

Bonsoir ,

j'aimerais bien que EDWIN me dise le nom de l'accord composé des notes DCFA .
Pour moi c'est evidemment un Dm7 et  ( ADCFA un Dm7/A comme je l'ai dit plus haut).

La question d'EXCELLENCE 77 me parait pourtant très précise , il n'a jamais parlé de barré ni de 7émé case.

merci de me répondre afin que je revoie mes bases.

Amicalement
LENAZOE


tomouch

#4
Hello..

Si tu joues que ces trois cordes là, c'est un Fa (la-fa-do).Si tu rajoutes le ré à vide c'est un Fa6. Le La à vide est déjà dans l'accord (tierce ou 9ème, donc Fa6/9).enfin si tu joues toutes les cordes, c'est un Fa6/9M7  ou un Fa6/9basse E .Voilà. J'espère avoir répondu à ta question.


krxtragood

Si tu considères uniquement cette triade (trois sons) et que tu transposes ton accord de ré à la 5ième case, alors c'est un Fa (Majeur) et les notes sont, du grave vers l'aigu, DO - FA - LA (C - F - A).

tcneko

bonjour,
cet accord peut être :
- un FA (F) si l'on ne joue que les trois cordes aiguës  (565xxx) ; parce que les notes en descendant le médiator  do fa la forment un renversement de FA sur la quinte (quinte / tonique / tierce)
- un RÉ mineur 7 (Dm7) si l'on joue la corde 4 (à vide) (5650xx) ; parce que les notes en descendant le médiator ré do fa la forment l'accord  (tonique/ septième mineure/tierce mineure/quinte)
bonne journée de gratouille

mariobisson91@gmail.com