Impression des partitions

Démarré par boblabass, Novembre 25, 2020, 06:22:44 AM

« précédent - suivant »

boblabass

Bonjour, depuis peu les partitions ne sont plus possible à copier-coller et l'impression proposée s'imprime à l'extrême gauche de la feuille en rognant les accords parfois... Merci pour votre bonne attention i

aldo78

Pourquoi avoir fait compliqué dans le simple ????
Même les accords ne sont plus imprimables

Dggjcvgnspg


Le copier - coller fonctionne très bien en version texte, il faut cliquer à droite de l'icone "imprimante"

Il faut laisser un peu de temps au webmestre pour qu'il fasse les derniers réglages, un peu de patience  ;)


Webmestre

J'ai ajouté un peu plus d'espace en marge.
L'impression fonctionne mieux maintenant ?

aldo78

Bjr

Pourquoi avoir fait compliqué dans le simple ????
Même les accords ne sont plus imprimables ...

la version antérieur était plus simple, plus créative ..
J'ignore pourquoi, mais il faut bidouilles pour avoir le même résultat
Merci par avance

Webmestre

Pour moi ça fonctionne correctement.
Les accords s'impriment bien. Par contre ils ne sont pas sur la première page...

bernacro

Bonjour, nouveau sur le forum, je n'arrive pas à copier coller une partition depuis quelques temps. Y a-t'il une solution? la seule impression ne donne pas de très bons résultats et j'aime bien garder les fichiers mis à mon goût. si quelqu'un à une idée, merci.

Webmestre

J'ai fait une modifications qui devrait permettre d'importer les diagrammes d'accords dans Word... Ça fonctionnait bien avec les suites bureautique "open source", le problème vient de Microsoft. Pour les curieux voir (en anglais) : https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/msoffice_word-mso_other-mso_2010/svg-does-not-paste-properly-into-word/b24a9fc2-1093-49bd-ad9e-6f7585e8934a (https://answers.microsoft.com/en-us/msoffice/forum/msoffice_word-mso_other-mso_2010/svg-does-not-paste-properly-into-word/b24a9fc2-1093-49bd-ad9e-6f7585e8934a)

J'ai remplacé la source des images, ça devrait fonctionner maintenant.

bernacro

Bonjour, ben non, ça ne marche toujours pas, désolé. Avant, il était possible de copier texte et accords, de les coller dans word, et de modifier la mise en forme à notre goût. Maintenant ceci n'est plus possible. Les accords ne sont plus posés sur les paroles (comme on le voit à l'écran) mais intercalés dans le texte de façon plus ou moins anarchique. Voilà la description de ce qui se passe. Merci de votre compréhension.

Webmestre

Bonjour,

Ce "problème" remonte à plusieurs année. Les accords sont intégrés au texte afin de pouvoir s'afficher lisiblement pour les utilisateurs d'appareils mobiles (avant les paroles/accords étaient sur des lignes différentes).
Il est possible d'accéder à la version "texte" de la partition en cliquant sur l'icône de fichier 'txt" (feuille lignée) dans le menu de droite. Cette version permet de copier les paroles/accords sur des lignes différentes.

Merci!

bernacro

Bonjour, effectivement ça fonctionne mieux. En tout cas c'est dommage d'avoir modifier l'ancienne version où on trouvait la fonction "version imprimable". C'était beaucoup plus convivial.
De toutes façon, merci pour votre réponse, c'est super d'être bien conseillé. :)

gdev00

La actuellement ce n'est pas satisfaisant ! A revoir ....

Webmestre

Quelle(s) page(s) ? Quel(s) appareils ? OS ? On parle des diagramme en bas de page ou des accords dans le texte ?
Avec une description "satisfaisante" du problème, je pourrai éventuellement essayer de faire quelque chose...

bernacro

Bonjour. Pour apporter des éléments de réponses, dans la version texte les diagrammes n'apparaissent pas en bas de la feuille. Dans la version standard, le copier-collé sur word fait apparaitre les accords intercalés dans le texte. Ce que ne faisait pas l'ancienne version (qui était plus sympa que l'actuelle). Peut-être s'agit-il là d'une nécessité pour le site, mais je le trouve regrettable. Petit guitariste amateur, je tiens à signaler que c'est en grande partie grâce à ce site que j'ai pu relever la tête après un choc émotionnel très fort.
Donc, quoi qu'il en soit, MERCI!

louisdlx

Bonjour,

Je confirme qu'on perd l'impression des diagrammes des accords lorsqu'on veut imprimer les chansons Auparavant, ils apparaissaient en bas de la page avec le mot "accords" et avant la mention légale.
Visuellement la page "pour impression" se génère correctement. Mais lorsqu'on fait ensuite "imprimer vers pdf" (ce que j'utilise), cette partie de la page "disparait". il nous reste donc tout le reste (parole + accords associés + mention légale). Mais pas ces fameux accords utilisés pour la chanson.

S'il est possible de faire quelque chose ca serait super. Car sinon, ca va devenir difficile à exploiter (en dehors de vouloir le faire en direct sur téléphone).

Joyeuses fêtes et bonne année
Louis

Ps : utilisation avec un PC + chrome.