Gros débutant

Démarré par MERRYL, Novembre 21, 2015, 07:30:19 PM

« précédent - suivant »

MERRYL

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau par ici. je gratouille à peine une guitare. J'aimerais en savoir un peu plus sur ce site pour apprendre un peu plus. Merci de me donner des infos sur quelle méthode choisir et sur le fonctionnement de ce site.
MERCI

MissLune

Gros Débutant pareil

sauf j'ai fait 3 ans de solfege je joue deja du clavier
j'ai l'oreille musicale
j'ai 46 ans sans emploie, je vis avec mon compagnon et mes animaux a la campagne bien au calme des villes


j'ai commence la gamme de sol sur la guitare
des riffs, des test de rythme, j'accorde ma guitare casiment tout les jours


j'ai des petites main je rame pas mal, mes j'aime bien
j'en avais jouer quand j'etait etudiente il y a longtemps
sur la guitare de mon frere


je cherche des partitions avec riffs et accord facile pour commencer
l'accord de DO majeur j'ai deja un peut de mal le Fa maj n'en parlon meme pas lol

j'aime assez guy beart, je sais pas si vous connaisez l'album FUTUR
qui a ete vendu en exemplaire limité; c'est mon preferé


Jean jacque goldman, zazie

MissLune



Kasey00

#2

Gros Débutant pareil

sauf j'ai fait 3 ans de solfege je joue deja du clavier
j'ai l'oreille musicale chatroulette (https://chateasy.me/chatroulette/)
j'ai 46 ans sans emploie, je vis avec mon compagnon et mes animaux a la campagne bien au calme des villes


j'ai commence la gamme de sol sur la guitare
des riffs, des test de rythme, j'accorde ma guitare casiment cyberghost (https://bigbucket.co/cyberghost/) tout les jours


j'ai des petites main je rame pas mal, mes j'aime bien
j'en avais jouer quand j'etait etudiente il y a longtemps
sur la guitare de mon frere


je cherche des partitions avec riffs et accord facile pour commencer
l'accord de DO majeur j'ai deja un peut de mal le Fa maj n'en parlon meme pas lol

j'aime assez guy beart, je sais pas si vous connaisez l'album FUTUR
qui a ete vendu en exemplaire limité; c'est mon preferé


Jean jacque goldman, zazie

MissLune


You have a pretty good history in music. I must say you are far ahead of you age. Good luck!

Regards,
kasey.

Bobine

#3
Bonsoir,

Tout pareil, je suis vraiment débutante.
Les rares fois où je joue de la guitare c'est seulement pour accompagner la voix lorsque je chante un peu mais comme Miss Lune, j'ai quelques connaissances en solfège (d'ailleurs, les accords à l'Anglo-saxonne me perturbent beaucoup, haha !) et mon instrument principal est surtout le piano. J'attends le début de l'année scolaire prochaine pour reprendre des cours de violon (il est trop tard actuellement pour m'inscrire en école de musique). DU COUP, j'aimerai vraiment me mettre plus sérieusement à la guitare en attendant. Cet instrument très mystérieux est pour moi le plus difficile.
Je travaille actuellement une tablature, adaptée des morceaux d'Hisaishi et plus particulièrement de la BO du château ambulant. Je galère un peu pour certaines parties à cause des écarts entre les doigts (j'ai aussi de petites mains haha mais c'est peut-être que je ne positionne pas correctement mes doigts ? Comment savoir).

Pour progresser à vos débuts, comment avez-vous procédé ? Quels morceaux avez-vous travaillé ?
Moi, je cherche plutôt des tablatures pour débutants qui soient agréables (du genre, pas les morceaux pour enfants ; des morceaux faciles mais tout de même agréables à jouer pour des adultes, en somme).

Merci d'avance pour vos réponses.

hadoc30

tu peux, sur ce cite génial, trouver de belles chansons qui se jouent sur 3/4 accords simples.
ex: holidays, de polnareff
      quand reviendras tu ( barbara)
      valses de vienne ( feldman )
      elisa ( gainsbourg )
      stewball ( h auffray )
      ma vi ( a barriere )
      la tendresse ( guichard )
      c'est extra ( l ferre )
      elle ( barbelivien )
      et tu danses avec lui ( c jerome )
      voir un ami pleurer ( brel )              bon courage, il y en a plein, il sufit de chercher un peu  :)

Nirvan62

 
Bonjour

Je ne sais pas si ça peut vous aidez
  Dans la section partition, à la droite en
  haut y a les recueil perso et public, suffit
  de cliquer dessus, vous trouverez les
  partitions pour débutants, c'est Ideal pour
  debuter la guitare.
   J'espère que ça vous sera utile.
 
   Au revoir