Différentes versions de partition

Démarré par alman, Janvier 21, 2018, 09:56:19 AM

« précédent - suivant »

alman

      Bonjour 

            Je m'aperçois au fur et à mesure que je découvre les fonctionnalités de la BAC de certaines bizarreries notamment en  ce qui concerne les différentes versions des chansons.
             Des nouvelles versions sont déposées alors que rien n'est changé, c'est juste une transposition de tonalité. Là, l'outil transposition de la BAC le fait très bien.
               D'autrefois c'est un mi7 au lieu d'un mi pour toute la chanson (surement un oubli du contributeur que chacun peut rectifié ).
               On trouve aussi lorsque les accords sont identiques pour tout les couplets le contributeur ne retranscrit pas tous les accords et une nouvelle version est créée avec les accords à chaque couplet. Pour moi personnellement ce ne sont pas des nouvelles versions.
               C'est perturbent et n'amène rien de plus si ce n'est de la complexité pour trouver la version qui sonne bien. Pour la chanson de Johnny "JE TE PROMETS" on arrive à 9 contributeurs.

Contributions
timi, version 1.0
Tonerb, version 1.1
gaulois50, version 1.2
jean13001, version 1.4
Profaites, version 1.5
Xavi33400, version 1.6
alain22, version 1.7
jejefactor, version 1.8
REGI, version 1.9

        Honnêtement je ne suis pas rentré dans le détail de toutes ces versions mais je pense que certaines n'ont pas lieux d'être.On a la possibilité de laisser un commentaire en bas de la partition. Pour des changements minime une annotation suffirait largement.
          La simplification des versions rend l'accès au partition plus attractif et non pas rébarbatif.

                                                             Alman