Je serai là pour toi de Lorie et mimi mathy

Démarré par laurenceb, Janvier 05, 2018, 10:13:42 AM

« précédent - suivant »

laurenceb

Bonjour je recherche les accords guitare de "je serai là pour toi" de Lorie et Mimi mathy - une jolie rengaine qui conviendrait à ma chorale - merci pour votre aide

Tonerb

#1
Salut Laurenceb,

C'est dans les années 2000 que la chanteuse Lorie, en panne de carrière musicale (on ne peut pas, toute sa vie, jouer les ados prolongées et chanter pour des petites filles) songe à se reconvertir dans la comédie.

Amie depuis 13 ans avec Mimie Mathy, qu'elle a connue lors des concerts annuels des « Enfoirés », c'est tout naturellement que Lorie apparait, à l'automne 2013, en guest-star dans un épisode de « Joséphine, ange gardien », le feuilleton de TF1, intitulé « Les anges ». Certes, elle joue une chanteuse, mais veuve au chômage élevant un enfant (ce qui est bien un rôle de composition).

En voici le thème : C'est au Musée de l'air, au Bourget, près de Paris, que Joséphine, l'ange gardien, apparaît. Elle ne tarde pas à rencontrer Claire  (interprétée par Lorie Pester) ainsi que Simon, son tout jeune fils, âgé de dix ans. Celui-ci est passionné d'aventures aérospatiales. Et pour cause, son père était ingénieur et a longtemps travaillé à Kourou, en Guyane, le centre spatial français. Claire n'est revenue à Paris qu'après la mort accidentelle de celui-ci. Elle a toutefois promis à son fils qu'il retournerait assister au décollage d'une fusée Ariane pour ses dix ans.
Hélas, au chômage, elle n'a plus les moyens de financer ce voyage. Joséphine, en bon ange gardien, comprend qu'elle les a rencontrés pour les aider à trouver une solution financière. Apprenant que Claire a été chanteuse dans le passé, elle décide de l'inscrire au concours de chorales qu'organise la ville. Elle entraîne avec elle plusieurs autres locataires de leur petit immeuble pour en former une. Ils chanteront « Je serai là ».
Avec le prix, Joséphine est convaincue qu'ils pourront régler le voyage de Simon à Kourou, comme les vacances des enfants de la cité. C'est encore une fois à Joséphine que revient la difficile tâche de faire en sorte que le rêve devienne réalité..

Ce n'était toutefois pas la première fois que Lorie jouait les comédiennes pour TF1. La chanteuse avait déjà interprété le rôle principal du téléfilm "De feu et de glace" en 2009. Elle y jouait le rôle d'Alexia Moreno, une patineuse professionnelle qui doit arrêter d'exercer sa passion suite à une mauvaise chute entraînant une rupture du tendon d'Achille...

(Accords en attente d'acceptation)

https://www.youtube.com/watch?v=Q4LQx23m3jk      Extrait du feuilleton

https://www.youtube.com/watch?v=gJFkYK3xKx8

Cordialement, Tonerb

PS: Si ta chorale se compose de jeunes enfants, je ne doute pas que cette chanson remportera tous leurs suffrages. Mais bon courage à toi pour mettre en place son accompagnement, avec, dans le couplet, l'accord tonique avancé sur le quatrième temps de la mesure précédente.