JOHNNY HALLYDAY

Démarré par Tonerb, Décembre 06, 2017, 01:48:34 AM

« précédent - suivant »

Tonerb

Salut,

Johnny Hallyday nous a quittés cette nuit, malgré, ces derniers jours, les déclarations optimistes de sa famille et les vœux pieux de ses amis: on ne guérit pas, de nos jours, d'un cancer métastasé, surtout lorsqu'il est localisé aux poumons. Le voile se lève sur ses derniers instants, où il a beaucoup souffert, malgré la morphine, du fait de métastases osseuses au niveau de la colonne vertébrale et des hanches (que certaines opérations de dernière chance, ces dernières semaines, ont essayé d'éradiquer). Il ne méritait pas une telle fin!

Son départ me ramène à ma jeunesse et je me souviens, avec nostalgie, d'un concert à Toulon en 1962, alors qu'il tournait, en Camargue, le film "D'où viens-tu Johnny?"; c'était parfois faux (il n'était qu'au début de sa carrière et n'avait pas encore suivi des cours de chant), mais quelle aura et quelle énergie!

Il aura marqué la chanson française du XXième siècle et il nous en laisse de nombreux témoignages pour longtemps.
Comme d'autres artistes, il a payé un lourd tribut au tabagisme. Et je pense comme notre ministre de la santé : si son décès pouvait contribuer à lutter contre ce fléau ! Mais les média n'en parlent pas. Cela n'est pas vendeur et culpabilise ses fans.
R.I.P
Tonerb

loveur37

Bonjour tonerb et oui cette disparition m affecte et je pense que beaucoup d autres personnes également il y a longtemp on m a offert un médaillon de Johnny de ses début en relief tu as du connaître ces médaillons ? je pense que le souvenir de Johnny sera intarissable dans le temp trop de gens en sont imprégnés  . Vous qui lisez ces 2 post en passant qu' en pensez vous ? Cdlt loveur37.

jcdspit

Bonjour à tous
Il suffit de regarder le "TOP" des chansons les plus demandées sur ce site : elles concernent toutes Johnny !
C'est dire que, quels que soient nos âges, nos goûts, nous avons tous été marqués par ce phénomène: nous avons tous en nous quelque chose de Johnny ...

alman

                Bonjour

                            Effectivement il a marqué plusieurs générations. C'était une bête de scène. Une voix de ténor avec une tessiture impressionnante,capable de démarrer une chanson a une certaine tonalité et le couplet un octave au dessus(Diégo).

             Les "Fatals Picards" avaient composés en 2009 une chanson jamais sorti car Warner la fait interdire ("Le Jour De La Mort De Johnny" )qui est aujourd'hui d'actualité.

                       R.E.P
                                        Alman

Chanson:  https://www.youtube.com/watch?v=_myzKcuqbqQ

Article :   http://www.lesinrocks.com/2017/12/06/musique/en-2009-la-chanson-qui-imagine-la-mort-de-johnny-hallyday-est-interdite-les-fatals-picards-racontent-111018423/