le plus grand bonheur du monde (Enrico Macias)

Démarré par scootnuku, Novembre 30, 2017, 05:08:42 PM

« précédent - suivant »

scootnuku


bonjour

je recherche la tablature de la très belle et enjouée chanson de Enrico
intitulée "le plus grand bonheur du monde"

moins connue que les filles de mon pays, ou d'autres incontournables,
cette chanson dégage comme son titre l indique un vrai bonheur.

Merci

Tonerb

#1
Salut Scootnuku,

S'il y a bien deux choses à faire avant de demander les accords d'une chanson sur ce forum, c'est :
-   De s'assurer qu'elle n'existe déjà pas dans la base de données de la B.A.C .
-   Mais aussi que les paroles et(ou) sa mélodie sont bien accessibles sur le Net.

Or, il m'a été impossible de trouver toute retranscription sur Youtube de "Le plus grand bonheur du monde ", cette valse d'Enrico Macias de 1968, toutes les versions ayant été verrouillées par le chanteur pour la France (il n'y a pas de petits profits). Je me suis rabattu sur les sites de streaming, où je n'ai entendu, gratuitement, qu'une minute, ce qui ne couvre pas la totalité du couplet et du refrain.

J'ai donc dû inventer l'intro (en fonction du développement ultérieur de la mélodie) et les accords du deuxième vers de la chanson : à toi de rectifier, si tu possèdes l'enregistrement en entier.

https://www.boiteachansons.net/Partitions/Enrico-Macias/Le-plus-grand-bonheur-du-monde.php

Cordialement, Tonerb

PS : Musicalement, Enrico navigue entre une tonalité mineure dans le couplet et sa variante majeure dans le refrain.

Tonerb

#2
Salut Bouboule,

Merci pour le lien, que j'avais déjà consulté, mais qui est bloqué chez nous, comme je l'ai indiqué. Sans doute en est-il autrement au Québec!
Cordialement, Tonerb

scootnuku


Bonjour

Merci beaucoup pour tous ces efforts.

C'est très sympa.

Cdt

Tonerb

Merci Bouboule!
J'ai bien reçu ton MP3 par mail et ai pu écouter la chanson de fond en comble.
Aucune erreur véritable; l'intro était exactement celle que j'avais imaginée en fonction du développement des accords.
Encore merci, Tonerb