julien clerc: elle chantait la la la

Démarré par scootnuku, Novembre 24, 2017, 01:43:53 AM

« précédent - suivant »

scootnuku

bonjour

une petite derniere demande concernant monsieur Julien, la tablature de elle chantait la la la, chanson de Dabadie.

Si possible bien sur.
Bonne journee

Tonerb

#1
salut Scootnuku,

On ne peut pas dire que tu sois vraiment le champion de la précision dans le choix de tes titres. Car, ici encore, je n'ai retrouvé cette chanson de Julien Clerc qu'en allant rechercher la liste des chansons écrites pour lui par Jean-Loup Dabadie.

Il s'agissait en fait de « Elle faisait la, la, la », une chanson parue en 1980 sur l'album « Sans entracte » et que je ne connaissais pas.

https://www.boiteachansons.net/Partitions/Julien-Clerc/Elle-faisait-la-la-la.php

https://www.youtube.com/watch?v=LRhR8_qQH-Q

Cordialement, Tonerb

PS : Dans cette chanson, Julien Clerc, par l'entremise de Jean-loup Dabadie, fait allusion au cinéaste américain, qui se disait faussement d'origine amérindienne, Sam Peckinpah (1925-1984).
En 1969, il réalise « La horde sauvage », film qui bousculait tous les codes du western hollywoodien et des films « spaghetti » italiens et montrait, à l'écran, des scènes sanglantes d'un réalisme insoutenable et d'une violence extrême, magnifiées par des effets visuels parfois excessifs.
Il récidive en 1971 avec « Les chiens de paille », où un jeune mathématicien américain pacifiste, incarné par Dustin Hoffman, fuyant l'Amérique et son atmosphère pesante, émigre en Cornouailles et se trouve, dès son arrivée, confronté à l'agressivité des autochtones. Atteint dans ses convictions, il se verra contraint de puiser en lui un instinct de tueur dont il ignorait l'existence: tout cela encore montré avec beaucoup de violence, engendrant chez le spectateur des sentiments troubles et réveillant ses plus bas instincts. Mais n'est pas bourreau qui veut! Et l'on ressortait de la séance très mal à l'aise.


scootnuku


bonsoir

Et merci une fois de plus pour cette générosité et ce partage.
J' espère à mon niveau que ces demandes sur ces chansons de Julien Clerc permettront de les faire connaître à un public peut être plus jeune.
Pour ma part c'est un grand plaisir de pouvoir les jouer.