Transposition

Démarré par RST13, Novembre 09, 2017, 07:51:54 AM

« précédent - suivant »

RST13

Salut, je trouve d'abord ce site génial, source de mes nombreuses après-midi de gratte avec les potes.

Mais car il y a toujours un mais, je trouve dommage qu'une fois transposée dans une autre tonalité, la chanson s'imprime toujours (ou s'affiche toujours en txt) avec la tonalité originale.

C'est pas pratique, on est obligé de copier le txt et d'aller le coller sur le site http://www.logue.net/xp/ pour transposer toute la chanson...


Peut-on modifier cela, vu que le moteur du site sait déjà le faire...

D'avance merci.

Webmestre

Bonjour,

Sauf erreur, la version imprimable devrait s'ajuster en fonction de la tonalité choisie.
Sinon, (le question se veut constructive) pourquoi vouloir utiliser la version txt plutôt que (tout simplement) celle présentée sur le site ?

Merci,

Philippe

RST13

Merci pour la réponse,

En effet, je n'avais jamais pensé à la versions imprimable et j'utilisais la version txt (qui est plus simple de mise en page).

Je n'utilise pas les partitions telels quelles sur le site, car je les retravaille souvent en ajoutna tla rythmique, et  j'uniformise les partitions: J'ai un modèle de document word, avec toujours le meêm titre, la même police, les mêmes mises en page ou je colle toute mes partitions, j'en ai ainsi travaillées environ 350 qui sont "complètes " pour moi: capo, si besoin, rythmique que j'utilise (pas forcément la vraie), tab pour les intros, les riffs  et les solos eventuels et diagrammes d'accords particuliers peu utilisés.

Merci Philippe.

Voila, ça me fait un gros classeur avec toujorus la mêm présentation, c'est plus joli.

Pour la police j'utilise une autre que courrier que je trouve moins belle imprimée, je prends du monofur, qui a un style plus sympa moins machine à écrire....

Voila, en tous cas merci de ta réponse, je vais utiliser la version imprimable....