SOS ONGLES !

Démarré par vicenteda, Août 30, 2014, 12:19:19 PM

« précédent - suivant »

vicenteda

En cette période estivale, je passe beaucoup de temps dans l'eau (natation, plongée sous-marine), ce qui ramollit la peau et fragilise les ongles : avant 48 h je ne peux pas rejouer normalement de ma guitare. Les ongles de la main droite restent tendres et s'ébrèchent, et le jeu de la main gauche est douloureux parce que les callosités ont perdu leur dureté.
Un(e) esthéticien(ne) guitariste aurait - il (elle) une solution à ce double problème ?Avec mes remerciements.
PS : bien entendu, ceux qui pensent qu' il vaut mieux que je me tienne au sec peuvent se dispenser de répondre.

vicenteda

Salut bouboule,
et merci pour ta réponse.
Il y a un an, j'ai acheté 3 de ces onglets à mettre au bout des doigts, mais sans résultat : difficile d'obtenir des sensations et un jeu précis, ou alors il faudrait une longue adaptation. Pour tout dire, je n'utilise même pas d'onglet au pouce.
A l'évidence, ma question ne fait pas recette, mais ça ne fait rien : cet AM je repars plonger (j'habite Marseille), et demain je recommence à me massacrer les doigts.
La vie est belle!
A +
DV

LUCIEN49

Bonjour je suis Luthier et je rencontre ce problème souvent.
Il existe un durcisseur d'ongle en vente en pharmacie : MAVALA SCIENTIFIQUE (SUISSE)

LéotardM


MissLune

hello j'ai fait 1 ans en esthetique

a tu deja essayer une pause de gel naturel sur tes ongles; ! peut etre ton epouse pourais te le faire
il y a plein d'explication sur youtube
par contre vu que tu fait de la plongee et que tu reste longtemps dans l'eau
je sais pas si cela tiendra ( gel et capsule et faux ongle )


NB: il y a un nouveaux produit de chez OPI qui fonctionne sans cataliser ( sans lampe )
Attention apres la pause je pense qu'il faut quand meme la lumiere naturel

http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Vernis-a-ongles/Duo-Pack-Infinite-Shine/P2112023
https://www.youtube.com/watch?v=L-smU19RHfM


MissLune

IZA

Essaye de mettre de la vaseline au bout de tes doigts sous tes gants de plongée. ça les isolera de l'humidité.
Si ça suffit pas, mets des gants extra fins en pastique par dessus la vaseline. Surtout pas en latex, la vaseline le fait fondre....