choix de cordes

Démarré par Guy tard, Avril 22, 2006, 06:37:39 AM

« précédent - suivant »

Guy tard

Je joue beaucoup Brassens et j'aimerais savoir quelles types de cordes il utilisait, nylon ou métal, et quelle marque,j'aimerais approcher au mieux sa sonorité.
Merci

hubert

c'est des cordes nylon, mais qu'importe les cordes du moment que le coeur et la manière y sont.
Mon ami joue du Brassens sur sa Santa Fé sans que cela nuise à l'écoute.
Savarez, D'addario sont de bonne cordes mais ce site en allemand vends toutes les cordes
http://saitenkatalog.de/catalog/

OLD ANTROP

Il faut te faire ta propre expérience.
Mais les cordes de qualité sont chères, voir ELIXIR Nanoweb ou D'addario EXP.

Je suis belge mais je m'approvisionne en France par internet chez cordes.fr
(prix et frais de pour corrects et service et délais impeccables.

Voici le site : http://www.cordes.fr/PBHomePage.asp?PBMInit=1

gillou35

Attention!D'addario EXP sont des cordes métal, rien à voir avec celles qu'utilisait Brassens mais ce n'est pas le type de cordes que tu vas utiliser qui va faire que ton morçeau sonne bien mais plutôt le coeur que tu y mets .Tchao et bon travail.

iota368

Salut,
Je suis belge aussi (décidément ;D ), et je m'approvisionne depuis toujours chez l'ultraconnu et germain Thomann.de. Prix généralement imbattables... Bon, mais je ne suis pas payé pour faire de la pub  :'(. Ce que je puis recommander, ce sont les cordes que j'utilise depuis très longtemps (je suis de l'époque de Brassens  :-\), et ce sont des Savarez Alliance HT Classic 540R (tension normale) Long Play (les rouges!). Le jeu coûte 12.5€ chez Thomann, ce n'est donc pas gratuit (il y a le port en sus, c'est donc mieux de faire des achats groupés), mais la durée de vie est largement plus grande. Le son, lui, est incomparable, avec un travail spécial sur le Sol qui vient toujours nous embêter par son manque de sonorité. Je dirais que c'est un jeu parfaitement équilibré et d'une sonorité assez extraordinaire. J'en connais d'ailleurs qui l'utilisent en représentations publiques... Enfin, il y a des tensions différentes, voire même la possibilité de tensions variées selon les basses et les aigües. Pour cela il faut aller visiter le site. Voilà, bon amusement avec le gorille et n'oubliez pas notre Brel national...  :P
i

Boleotango

Brassens jouait sur une "Brassens " crée par Jacques FAVINO et pérennisée par son fils Jean Pierre. Les cordes sont des cordes métalliques "Argentine à boule à faible tirant"  (pour la Brassens en question)