Les p'tis enfants d'verre - A Leprest

Démarré par mab, Mai 15, 2017, 01:23:53 PM

« précédent - suivant »

mab

Bonjour,

Je pourrais avoir les accords de la chanson Les p'tis enfants d'verre d'Allain Leprest

Merci d'avance

https://www.youtube.com/watch?v=0SYt45AqQMo

LES P'TITS ENFANTS D'VERRE - Allain Leprest

Y a pas qu'eux sur terre
Les p'tits enfants d'verre
Y a aussi des fois
Les p'tits enfants de bois
Les p'tits qu'on attache
Au pied de leur tâche
Et qui vieilliront
Bonnet d'âne au front


Y a pas qu'eux sur terre
Les p'tits enfants d'verre
Y a aussi des fois
Les p'tits enfants de bois


Y a pas qu'elles au monde
Les p'tites fayotes blondes
Les p'tites pue la rose
Qui s'engueulent en prose
Faut pas oublier
Les p'tits en papier
Les p'tits en charbon
Et ceux en carton


Y a pas qu'eux sur terre
Les p'tits enfants d'verre
Y a aussi des fois
Les p'tits enfants de bois


On dirait qu'y a qu'eux
Les p'tits au sang bleu
Les p'tites pue la chance
Trois mois de vacances
Y a des fois aussi
Le p'tit môme tout gris
Qui fume en cachette
L'avenir qui le r'grette


Y a pas qu'eux sur terre
Les p'tits enfants d'verre
Y a aussi des fois
Les p'tits enfants de bois


Y a pas qu'elles sous l'ciel
Les tartines de miel
Les p'tits gnagna
Qui sucent du nougat
Y a des fois encore
Des p'tits enfants morts
Y a des fois toujours
Des p'tits morts d'amour

Y a pas qu'eux sur terre
Les p'tits enfants d'verre
Y a aussi des fois
Les p'tits enfants de bois

Lalalalala

Tonerb

#1
Salut Mab,

Toujours aussi pointue et raffinée dans le choix de tes chansons!

"Les p'tits enfants d'verre", un petite java, assez désabusée sur l'enfance, du regretté Allain Leprest (1954-2011), cet écorché vif dont les paroles poétiques sur le constat du monde faisaient mouche à chaque fois.
Faut-il y voir une auto-critique et des regrets dans "Les p'tits mômes tout gris qui fument en cachette l'avenir qui les r'grette", lui qui allait être emporté, peu après, dans la force de l'âge, par un cancer des poumons d'origine tabaggique?

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Allain-Leprest/Les-p-tits-enfants-d-verre.php

https://www.youtube.com/watch?v=0SYt45AqQMo

Cordialement, Tonerb

mab

Merci Tonerb pour ces accords. Y'a plus qu'à....


Nehi

Merci TonerB pour les accords. Et merci du coup à Mab de les avoir demandé.

Je m'étais "attelé" à la tâche il y a une semaine après avoir trouvé l'album d'Allain.
Bon, j'étais loin du compte.  :-[    J'ai bien fait de rien proposer sur le site !

Tonerb

#4
Salut Nehi,

C'est le genre de chansons qui paraissent toutes simples de prime abord et qu'avec trois ou quatre accords, on accompagnerait bien (ce qui serait d'ailleurs possible ici: Cm, Fm, G7, D7).
S'y ajoute une difficulté supplémentaire: la présence d'accords sur le troisième temps de cette java.
Mais si l'on veut bien se coller à l'orchestration entendue, c'est une autre histoire.

Sur ce coup, j'ai eu peu de mérite, déchiffrant le tout à la première écoute: au cours de mes 50 dernières années de pratique du déchiffrage musical, j'ai déjà rencontré peu ou prou ce type de cadence dans une gamme mineure. Rien ne se crée, rien ne se perd! Tout est recyclé, même en musique.

Tu aurais tort, à l'avenir, de retenir ton élan dans le dépôt d'un déchiffrage de chansons sur ce site: au mieux, la rectification d'une erreur d'accord ou d'une omission est toujours possible a posteriori par un mieux-sachant. Alors, lance-toi pour le bien de la communauté!

Cordialement, Tonerb