CGU et modifications / enrichissements des participations

Démarré par ArouG, Mars 08, 2017, 04:57:43 PM

« précédent - suivant »

ArouG

Bonjour,

    Après m'être rendu compte que j'avais la possibilité de supprimer mon message (tous les forums ne le permettent pas), j'ai supprimé et replacé ici ma question, légèrement "modifiée" :

1°) Existe-t-il un chapitre / paragraphe "Conditions Générales d'Utilisation" concernant la BAC ?

2°) En l'absence d'un tel document, comment sont régies les évolutions apportées aux paroles et accords de chaque chanson : chacun peut-il apporter / modifier toute autre proposition ? Il y a-t-il une validation des évolutions ?
Je m'explique : une même chanson peut se jouer de manière différente (ajout d'accords de passage, ajout de notes basses, etc ...). Sur quels critères les évolutions sont-elles faites (pour les accords, hein ? Il me semble que les paroles sont rarement remises en cause ... tout juste des variantes selon les versions 'studio' / 'live" ... ) ?

Webmestre

Bonjour,

Il n'y a pas document décrivant les conditions générales d'utilisations. Ça pourrait effectivement être un ajout intéressant au site, je verrai ce qu'il est possible de faire à ce sujet.

Les ajouts/modifications doivent tous être validés manuellement pour garantir une certaine uniformité (découpage des paragraphes, longueur des lignes, nom des accords, etc.). Sauf quelques rares exceptions, les partitions doivent correspondre le mieux possible à la version originale de la chanson (enregistrement sudio).

On essaie de faire en sorte que les partitions soient les plus fidèles/complètes possible... tout en veillant à ce que – autant que possible – elles demeurent simples à jouer.

Cordialement,

Philippe