Les liens de l'amitié par Kids United

Démarré par laurenceb, Janvier 09, 2017, 08:51:59 AM

« précédent - suivant »

laurenceb

Bonjour à toutes et à tous, où  puis-je trouver les accords de "les liens de l'amitie " par Kid united ou qui peut m'aider ....
Merci beaucoup

Tonerb

#1
Salut Laurenceb,

C'est bien pour te faire plaisir ( car je sais que chaque âge a ses idoles!).

Des paroles abconses, 4 accords en boucle: mais il faut vite presser le fruit jusqu'à la dernière goutte!


http://www.boiteachansons.net/Partitions/Kids-United/Les-liens-de-l-amitie.php

https://www.youtube.com/watch?v=1tdbtRpfk-c

Cordialement, Tonerb

laurenceb

Merci bcp, je dirige une petite chorale et les jeunes adorent.... :)

Tonerb

#3
Bonjour LaurenceB,

Je suis content  sincèrement de contribuer à ce que tu puisses faire chanter ta petite chorale avec ce déchiffrage d'une chanson des Kids United, dont mes petits-enfants sont également fans. Et je te félicite d'une telle action.

Mais je ne peux rester insensible devant l'exploitation mercantile de ces jeunes chanteurs (qui retourneront dans l'ombre dès qu'ils auront mué). Il en a été ainsi des Poppy's dans les années 80 (dont on essaie du reste de reprendre le nom).

Et si certaines reprises, par les kids United, de tubes du passé tiennent la route musicalement, il n'en va pas de même pour certaines créations actuelles qu'on leur fait chanter : c'était l'idée de mon message.

Mais je regrette d'avoir donné mon sentiment sur ce forum, puisque je viens de me faire « moucher » par le Webmestre à propos d'une autre chanson (voir plus bas). Tout doit être aseptisé !!! Ce n'est pas un forum de critique musicale. Et si une chanson ne me plait pas, je ne la déchiffre pas, c'est tout, mettant à mal le fait que je veux quand même être agréable au demandeur qu'importe la qualité, à mes oreilles, de la chanson.

Cordialement, Tonerb

glenan

Je suis également d'accord avec cette analyse même si on n'y changera pas grand chose.
En espérant que ces gamins auront au moins touché un minimum de  royalties de leur travail.

Musicien très moyen au piano, je viens de mettre au propre avec MuseScore la partition des Kid UNited "On écrit sur les mur", ancien morceau chanté par Demis Roussos.

Je l'ai annoté afin de pouvoir la jouer sur un Korg PA600 (style, variations etc...)

Ma demande récente sur ce forum concernant un autre morceau, n'a obtenu aucune réponse mais comme je ne suis pas rancunier, je fournirai cette partition à qui m'en fera la demande en MP