Partition ringo la fille que j aime

Démarré par loveur37, Janvier 11, 2017, 08:11:21 AM

« précédent - suivant »

loveur37

Bonjour à tous pour 2017 quoi de mieux que dire aux personnes qu' on aime tu compte pour moi. En amitié   en amour ,pour sa gentillesse ou pour le plaisir. . . Je recherche la partition de ringo (la fille que j aime) c est une chanson qui me rajeuni pas 😃la nostalgie de c est années . Merci à ceux qui pourront m aider bon courage à vous tous et surtout un grand MERCI .loveur37

Tonerb

#1
Salut Loveur37,

Voici, à ta demande, les accords de « La fille que j'aime » de Ringo (1977), chanson composée par Cyril Assous, auteur de nombre de succès. Les paroles étaient de Vline Buggy ; Claude Carrère, le producteur de Sheila et de Ringo,  n'avait pu, à son habitude, s'empêcher de co-signer « l'œuvre » (il n'y a pas  de petits profits !!!).

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Ringo/La-fille-que-j-aime.php

L'interprétation de cette chanson lors de l'émission télévisée « Midi Première » de Danièle Gilbert, du 29 avril 1977, en direct de la ville de Domme, en Dordogne, dans le Périgord noir (à une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat) a d'ailleurs donné lieu à un incident mémorable, qui a mis, à l'époque, en lumière le caractère irascible du Ringo en question.
Un groupe de manifestants voulait profiter du direct pour faire entendre sa cause (une charge contre la télévision "boîte à cons"). Ringo, au tout début du play-back, bouscula, le regard noir, un des manifestants qui s'était mis dans le champ de la caméra et jeta violemment sa pancarte à terre, alors qu'il interprétait cette chanson dont les paroles se voulaient, curieux hasard, non-violentes tout en disant « Je ne me battrai pas ». Il était assuré de figurer, avec un grand sens du ridicule, dans les bêtisiers de l'époque.
Durant toute la chanson, on le sent aux abois, la violence difficilement contenue, le regard en coin, surveillant toujours les manifestants, avec cette démarche de primate bas de plafond qui le caractérisait si bien.

http://www.ina.fr/video/I04191014/ringo-la-fille-que-j-aime-et-incident-plateau-video.html

Cordialement, Tonerb