Hit-parade des musiques des crématoriums français

Démarré par Tonerb, Novembre 06, 2016, 06:48:12 AM

« précédent - suivant »

Tonerb

À l'occasion de la Toussaint, le journal français « L'Union » s'est intéressé aux chansons les plus utilisées pendant les crémations françaises.
Résultat ? Cela va des ballades incontournables à des choses beaucoup plus décalées.

1) En tête de ce classement, on trouve le single Encore un soir de Céline Dion, extrait de l'album du même nom sorti le 26 août 2016, chanson écrite par son ami Jean-Jacques Goldman, après que la Québécoise ait insisté, alors que son mari René Angélil n'était pas encore décédé.

2) En deuxième position du classement, on retrouve la chanson Mon vieux, interprétée par Daniel Guichard. Ce classique de la chanson française avait été écrit par Michelle Senlis et composée par Jean Ferrat en 1962. En la reprenant en 1974, Daniel Guichard a dédié cette ballade à son père, décédé quand il avait quinze ans.

3) Michel Berger et son indémodable Paradis blanc arrive en troisième position.

Plus loin, le classement regorge d'autres classiques, comme Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman, que l'artiste aimait jouer en clôture de ses concerts, ou Marie de Johnny Hallyday.

Mais le choix du plus mauvais goût dans ce classement reste bien Allumer le feu, du même Johnny Hallyday, la préférence des fans "puristes" du rockeur français, parait-il.

Le choix le plus sûr est sans doute d'opter pour l'Adagio d'Albinoni, qui a les faveurs de nombreuses personnes parmi les morceaux de musique classique.(Source Orange)

Tonerb