Connections B A C

Démarré par Clivia, Septembre 30, 2016, 06:33:36 AM

« précédent - suivant »

Clivia

Bonjour,
Ne serait il pas opportun d'accéder à la B A C que si l'on est inscrit.
Cela peut un peu éviter des copier collé
J'ai trouvé sur d autre site des partitions que j'avais moi même envoyées que sur la B A C
Cordialement
Cliva .
😉 🎸

Tonerb

#1
Salut Clivia,

Tu as, en un sens, raison et tu devrais discuter de cette proposition personnellement avec Philippe Pastinelli, le webmestre et créateur de ce site:
webmestre@boiteachansons.net

Nous sommes tous confrontés à un certain pillage (pour reconnaître mes déchiffrages, je les parsème de petits indices que je retrouve sur d'autres sites; j'ai bien pensé, dans ce cas, couper l'herbe sous le pied de mes copieurs en postant moi-même sur ces sites. Mais je tiens finalement à privilégier la BAC et ne pas me disperser).

En même temps, je me dis que c'est flatteur d'être copié, d'autant qu'il n'y a pas d'argent en jeu. Il faut aussi prendre en compte le fait que ces tablatures ne nous appartiennent pas (d'où le refus de certains éditeurs de nous laisser les publier) et que nous sommes donc à la limite de la légalité: une sorte de copieurs copiés?

Et qui te dit que la BAC ne bénéficie pas elle aussi de copies d'autres sites? Cela ne doit pas se faire que dans un seul sens.

Voila pourquoi je pense que le statu quo actuel, c'est encore le mieux. Et tant pis si notre travail intellectuel et le temps passé sont exploités par d'autres! Je me dis que je "travaille " pour la musique!

Cordialement, Tonerb


mab

Bonjour,

Personnellement lorsque j'ai repris la guitare j'ai cherché un site proposant des grilles de chansons, j'en ai trouvé 2 qui correspondait à ma recherche : ABC TABS et la boiteachansons. J'ai préféré la BAC car justement il n'y avait pas de connexion pour accéder aux accords des chansons.

Ceci dit, je continue à aller de temps en temps sur ABC TABS (oui je sais c'est la concurrence  ::) ) et, là surprise, quelques jours après la parution de certaines grilles sur ce site je les vois apparaitre sur la BAC. J'en déduit que la connexion ne change pas grand chose.

Pour être tout à fait honnête j'ai déjà envoyé des grilles à la BAC que j'avais reproduit par rapport à une partition ( honte à moi  :'( ).

Je suis donc d'accord avec Tonerb pour le statut quo...

Mab