construire ma guitare

Démarré par Dark Frog, Juillet 06, 2016, 10:38:59 AM

« précédent - suivant »

Dark Frog

 j'essaye de construire ma guitare, y'a t'il quelqu'un qui s'y connait suffisamment pour m'éclairer dans ma construction, il est vrai que je n'ai pas choisi ce qu'il y a de plus facile, gratte de voyage sans tête, avec un floyd rose pour une longueur de corde fixe règlable sur le floyd, j'ai le bois, bois de rose et ébène, je vois à peu près le processus, mais je manque de l'expertise pour bien calculer les emplacements où défoncer devant en correlation avec l'arrière, je sais, c'est présomptueux de s'attaquer à une difficulté de ce type, mais si je réussi mon coup, ça va être un engin fantastique, enfin pour moi du moins; J'attends donc vos suggestions, je suis sur la région parisienne.

Vincent001

Bonjour il y a des démonstrations de construction de toutes sortes de guitares sur youtube, mais peut être as-tu déjà été voir ?

Artigue

Bonjour,

Va voir les sites qui parles de CBG (cigare box guitare). A partir de la tu a des dizaines d'astuces et de conseils plus ou moins judicieux mais il faut essayer. Construire sa guitare est tellement technique !!!
J'ai construit une petite CBG à trois cordes pour m'amuser et j'ai été très surpris du résultat, accordée en GBD (sol majeur) pour tester c'est sympa. Bon ça reste une piste mais il y a pleins d'idées à glaner.
Bonne journée