encore un soir celine dion

Démarré par sullivandeloison, Mai 26, 2016, 02:11:46 PM

« précédent - suivant »

sullivandeloison

bonjour qui aurez cette partition de celine dion sachant quel est toute nouvelle
et merci a tonerb pour les titre que javez demander , ayant etait absent pendant quelque temps je me suis plus trop occuper du site egalement mais a l avenir je serez present

cordialement et beau travail a toute l equipe qui publie les partitions

Tonerb

#1
Salut,

Voici, toute chaude, la tablature de "Encore un soir" de Céline Dion.
On reconnait le style de Jean-Jacques Goldman dans la composition, mais aussi dans l'orchestration (cette basse qui martèle comme au bon vieux temps de ses concerts).

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Celine-Dion/Encore-un-soir.php

https://www.youtube.com/watch?v=9bLD0tVep9M

Cordialement, Tonerb


fredom22

Salut,
Pour les plus novices d'entre nous (comme moi :P), voici une transposition d'accords simplifier en capot 3:

couplet 1 et 2 (donc 2 fois) :
C - Am - G7 - C
C - Fmaj7 - Dm - Fmaj7
G - C - G7 - C

couplet 3:
Fmaj7 - G - C - Am
Dm - E - Am

Refrain:
Am -Dm - G - C
Am - Dm - Em - E

Am - G7 - G - C
Am - Dm - E

Je suis incapable de jouer la suite d'accord proposé par Tonerb qui je n'en doute pas doit-être très belle.
C'est valable pour un grand nombre de chanson de goldman... c'est pas du Mahé!  ;D

Tonerb

#3
Salut Fredom22,

Suite à ton message, je tenais à apporter des précisions.

Quand on me demande un déchiffrage sur ce site, je mets un point d'honneur à respecter la tonalité du morceau, à noter tous les accords que je crois entendre, à reproduire leurs extensions, fruits d'une orchestration sous-jacente parfois complexe et à indiquer leurs renversements à l'image de certaines basses mises en avant (X/X).

Suivant la chanson, le résultat est effectivement souvent difficile à jouer pour un guitariste débutant. Mais c'est aussi cela qui fait le sel d'un morceau (il y a quand même  8 personnes qui ont trouvé cette grille excellente).

Mais une règle d'or en musique, c'est de se faire plaisir et en conséquence d'adapter, à son niveau de pratique instrumentale, la lecture de la grille d'accords :
-   Tout d'abord il faut que tu choisisses une tonalité, qui est celle où, à la guitare, tu as le plus de facilité à jouer. Sur ce site, il y a une fonctionnalité qui te permet de la changer facilement.
-   Puis, tu enlèves toutes les extensions des accords : sus2, sus4, 7, 9, 11, etc..   de même que les basses mises en avant : X/X  et les accords de transition qui fleurissent souvent sur le quatrième temps des mesures.

Il ne te restera plus que des accords parfaits, plus faciles à jouer.
Et lorsque tu seras plus assuré dans ta technique, tu pourras essayer de te rapprocher de la grille initiale en y incorporant les extensions, les basses mises en avant et les accords de transition.

Dans ta proposition, tu as choisi la tonalité de Do majeur. En fonction de la marche à suivre que je viens d'indiquer, voici la tablature la plus simple qui apparait (et qui est très différente de ce que tu écris, qui n'est pas ce qu'a composé Goldman) :

(Mesures à 2 temps:   1 temps | 1 temps)

1er couplet :  C    C    Dm   Dm   Am   F | G    C    C
                    C    C    Dm   Dm   Am   F | G    Am   Am

2ème couplet: F   Dm   G   C4|C   F   Bm7(b5)    E4     E

Refrain:  Am   F    G   C4|C    F    Bm7(b5)   E4    E          (2x)

J'espère que cela te permettra d'accompagner a minima cette chanson, sans omettre d'en battre la mesure (en 4 temps), car ta tablature ne contient pas  le nombre exact de mesures de cette chanson.

Cordialement, Tonerb

forguais


Salut,
Pour les plus novices d'entre nous (comme moi :P), voici une transposition d'accords simplifier en capot 3:

couplet 1 et 2 (donc 2 fois) :
C - Am - G7 - C
C - Fmaj7 - Dm - Fmaj7
G - C - G7 - C

couplet 3:
Fmaj7 - G - C - Am
Dm - E - Am

Refrain:
Am -Dm - G - C
Am - Dm - Em - E

Am - G7 - G - C
Am - Dm - E

Je suis incapable de jouer la suite d'accord proposé par Tonerb qui je n'en doute pas doit-être très belle.
C'est valable pour un grand nombre de chanson de goldman... c'est pas du Mahé!  ;D