partion

Démarré par angotti, Avril 29, 2016, 02:11:10 PM

« précédent - suivant »

angotti

J'ai deposer la chanson de renaud  j;ai embrasewr un flic il y a de cela plusieur jour elle n'est toujours pas sur le site
c'etais la dernier partition que j'envoie j'en ai plus de 2 mille a mon actif merci Mario

Tonerb

#1
Salut Mario,

Te voila comblé ! Ta tablature a bien été enregistrée après quelques jours d'attente, ce qui est parfois notre lot à tous.

Sache que ce site est géré exclusivement par le webmestre qui l'a créé, Philippe Pastinelli, et que, comme tout un chacun, il a droit à des vacances, des congés, une vie de famille. Nous ne pouvons donc avoir des exigences démesurées envers lui, d'autant que ce site est d'usage gratuit.

Quant à ta tablature, parlons-en !

La vox populi l'a déjà gratifiée de trois fois une croche, la plus mauvaise notation sur ce site, tant elle fourmille d'erreurs. Et pourtant, Michaël Ohayon, le compositeur de cette chanson de Renaud, ne s'est pas foulé pour la composer, utilisant, en guise de grille, une scie musicale hyperconnue que les musiciens appellent « la descente espagnole » tant elle rappelle les morceaux joués dans les arènes. Elle a fait les beaux jours de nombreux tangos argentins, espagnols ou autres (Je me souviens encore du « Clair de lune à Maubeuge » de mes jeunes années). Elle a eu son heure de gloire avec Ray Charles (« Hit the road, Jack ») dans les années 60. Mets–toi la donc dans l'oreille !

https://www.youtube.com/watch?v=nH-brpgXyZ4    Le clair de lune à Maubeuge par Bourvil

https://www.youtube.com/watch?v=Q8Tiz6INF7I     Hit the road , jack!  par Ray Charles

On peut sur ce site déposer toute chanson dans la tonalité de son choix, à condition d'indiquer la tonalité véritable du morceau : c'est ce que tu as fait. Mais pourquoi choisir une tonalité si éloignée de la véritable, Dm au lieu de Abm ? Am était la solution la plus simple.
De plus, voulant trop bien faire, tu as écrit, à la toute fin de la tablature, tous les accords de la chanson, selon toi, dans la tonalité véritable, alors qu'un outil permet de le faire plus facilement et plus justement sur ce site (en haut de la tablature). Car, en agissant ainsi, tu n'as pas respecté une des règles musicales qui veut que l'on ne mélange pas les gammes en dièses et celle en bémols.
Tu as écrit pour accords: Abm (accord tonique), F#, E, D#7 et B (gamme majeure complémentaire de Abm).
Il fallait donc partir de B. Comme dans une gamme, toutes les notes doivent avoir un nom différent, tu dois écrire : b, c#, d#, e, f#, g#, a#, b. Il n'y a donc pas de place pour des notes en bémol. Tu devais alors écrire ta tablature en G#m et non en Abm.

J'ai déposé une nouvelle version de cette chanson de Renaud.

Sans rancune !
Tonerb