fonction copier coller

Démarré par christoballe06, Janvier 24, 2016, 03:24:49 PM

« précédent - suivant »

christoballe06

Bonsoir,

Auparavant , je pouvais copier coller facilement les chansons et accords .
Depuis quelques temps,une fois les textes et accords collés, je suis obligé de tout reprendre car les textes et les accords se mélangent . Est ce normal ou avez vous changer le format de vos textes ?
Musicalement

gilliam

Bonjour
Je voudrai signaler le même problème pour moi sur vista et sur seven pour mon amie.
Comme c'est trop long de tout remettre en forme, nous allons sur d'autres sites.
Mais tous n'offrent pas la lisibilité de la boite à chansons
ni la possibilité de transposition

Malgré tous ces inconvénients c'est plus rapide de copier coller sur un site qui permet d'avoir les accords en dessus (et non pas au milieu des paroles comme en ce moment)
et éventuellement de modifier les accords.

Dommage, j'aimais bien la boite à chansons, ce site va mourir, si ça se produit sur toutes les chansons

Gilliam

Abel03

Il y a un moyen de résoudre ce problème, il vous suffit de cliquer sur l'onglet texte (TXT) et de copier-coller cette version qui répond à vos attentes.

Réjean Gagné

Je voudrais bien savoir ou se trouve cet onglet. Abel03

Tonerb

Salut Réjan Gagné,

Rien de plus simple!
En haut et à droite de la page de la chanson se trouvent plusieurs onglets:
- le plus à gauche représente une imprimante (version imprimable)
- à sa droite se trouve le dessin d'une feuille de papier sur laquelle est inscrit le mot TXT (c'est la version texte).

Cordialement, Tonerb

mouhmacias

bsr ok pour la fonction TXT MAIS sans la barre des  accords au dessous de la chanson,comment la récuperer merci

jcdspit

Bonsoir!

Pour bien récupèrer la partition, la meilleure solution est d'utiliser la version "imprimante":
- elle conserve les modifications de tonalité, si vous en avez fait une (la version "texte" reprend la tonalité d'origine)
- elle contient, en bas de page, les schémas des accords
- les accords apparaissent bien au dessus des paroles
Il suffit ensuite de faire un "copier", puis un "coller" de préférence "collage spécial en texte non formaté" pour n'avoir aucune notation superflue (il faudra bien sûr ensuite effectuer une belle mise en page)
Cà fonctionne très bien.

Bravo d'apprécier le site; pour moi, c'est un régal !
Cordialement
JC

mab

Merci pour cette astuce. Je n'avais pas réalisé qu'on pouvait faire comme ça. C'est bien pratique

Mab

mouhmacias

bjr voilà je viens de lire toutes les réponses au débat ci dessous mais je ne trouve pas une réponse assez claire pour mon intérrogation concernant le copier-coller des accords.merci

notamots

Bonjour
j'ai le même problème et ça prends du temps pour tout remettre en page
la seule astuce que j'ai c'est que cela ne se produit pas quand je fais le copier collé dans un mail