Affichage permanent des accords

Démarré par pinotibe, Janvier 20, 2016, 12:15:16 PM

« précédent - suivant »

pinotibe

Bonjour à tous,

j'utilise votre site comme cahier de chant que je projette sur une télé, seul bémol dans beaucoup de tablatures les accords ne sont inscrits que sur le premier couplet. Il est donc difficile pour le guitariste de suivre le morceau lorsque les couplets défilent. Serais t il possible de demander que les accords soient présents sur toute la tablature?
Merci d'avance

NormandC

Salut,

Ce que tu demandes est tout à fait logique (j'ai souvent eu la même réflexion), mais ça veut dire modifier tout le catalogue de partitions du site, une à une, et manuellement.  :o

Malheureusement ça veut dire que ça ne se fera probablement pas pour les partitions existantes.  :-\

P.S. mea culpa: j'ai moi-même récemment posté une partition sans les accords à tous les couplets.  ::)

Webmestre

Bonjour,

C'est effectivement un problème... essentiellement depuis l'apparation des appareils mobiles. Avant ça, on imprimait les partitions et on voulait pouvoir le faire sur une seule page... de là l'importance de limiter le nombre de lignes d'accords, pour économiser l'espace!

L'idéal serait d'avoir la possibilité de basculer d'une version à l'autre pour contenter tout le monde (version avec tous les accords et version avec seulement les principaux), mais c'est un peu plus compliqué, surtout parce qu'il y a beaucoup de cas particulier d'une chanson à l'autre...

Néanmoins, si les accords de certains titres vous manquent particulièrement, il vous est possible de modifier les partitions en question pour y ajouter les accords (en cliquant sur le petit crayon bleu dans le menu de droite). Ce n'est pas instantanné (une validation doit être faite), mais les accords pourraient ainsi être ajoutés.