s'il fallait qu'un jour tabs

Démarré par ace66, Décembre 21, 2015, 11:57:29 AM

« précédent - suivant »

ace66

Encore moi , je sais bien qu'il y as des accords pour les chansons qui se trouve sur se cite, Mais moi je suis plus a la recherche de tablature, surtout le Québécois comme Offenbach pour pouvoir apprendre les lead guitare ,,,  Guitar Pro le français est rare .. avez- vous une idée ???

NormandC

Salut ace,

On dirait que tu as un don pour choisir des partitions problématiques sur ce site !  :o

J'ai vérifié la partition « S'il fallait » de Marjo : http://www.boiteachansons.net/Partitions/Marjo/S-il-fallait.php

Pour commencer, la tonalité d'origine est en mi plutôt qu'en fa... Et je trouve les accords de cette partition trop simplistes (et pas du tout fidèles).

Ça fait des années que je n'ai pas joué cette chanson. Je l'ai apprise à l'oreille, trouvé les accords et une façon de la jouer en "fingerpicking" plutôt potable. Mais en rédiger une tablature, désolé c'est plus de boulot que je ne suis prêt à consacrer. Perso, le fait que les tablatures ne contiennent pratiquement jamais la valeur des notes (contrairement à celles du commerce qui sont jumelées à une partition classique) diminue considérablement leur utilité. Je préfère avoir les grilles d'accords et ensuite me débrouiller avec le doigté en écoutant la pièce.

Comme tu l'as constaté, il n'y a pas de tablatures sur ce site, sauf de très rares exceptions. Dans mes recherches, j'en ai rarement vues pour les chansons québécoises. Les guitaristes qui pourraient créer des tablatures québécoises ne sont pas légion, à comparer à ceux qui s'intéressent à la musique anglophone, à l'échelle de la planète...

Si ça t'intéresse, voici les accords que j'utilise sur « S'il fallait ». Je suis loin d'être certain de leur identification, je me fie au générateur d'accords inversés de la Boîte à chansons.

Intro
E
F#m11 (2X2200)
Eadd9 (4X4400)
C#m (X46654)
B6 (X64474)
E

Couplets
E
F#m11
Eadd9
Aadd9 (X02420)
Amaj9 (402420)
F#m7 (242222)
B7add9 (X24222)
B7 (X24242)

ace66

Merci pour tes informations, on voie que tu es professionnelle, et merci encore.. :)