VITESSE ET PRECIPITATION ... D'ACCORDS

Démarré par totone66, Août 07, 2016, 11:10:12 AM

« précédent - suivant »

totone66

Bonjour Tout l'monde ,


En voilà une question NAÏVE ...

Quand je vois un(e) guitariste descendre et remonter le manche à une vitesse vertigineuse lors d'une impro :
Que fait-il (LE PLUS FREQUEMMENT) 1) Il arpège les Accords ?   2  )Il arpège une Gamme, un Mode ? (1et 2 à toute vitesse).

        Je sais :" t'as qu'à bien regarder et/ou bin écouter !...) Mais Y aurait pas une..." astuce " ?

                            QUEL FAINEANT CE MEC !                                                                            Merci.

mab

Bonjour Tontone66,

Il y a de forte probabilité pour qu'il  utilise une (voire plusieurs) gamme  pentatonique.

Après soit c'est un bon guitariste et il connait les notes sur son manche et les intervalles de sa gamme, soit c'est un moins bon guitariste et il connait les schémas

Mab

totone66

SALUT,


Merci MAB. 

    Mais je reste convaincu qu'il existe dans l'impro - évidemment outre la DEXTERITE et le TRAVAIL
ACHARNE et REPETITIF - quelques petites "astuces" ..."secrètes"  (Je pense à ceux qui connaissent des coins ... à poissons,...à champignons ... et qui veulent pas l'dire !) . :(

Je vois ça ,par exemple, sur un style que j'adore : le SWING MANOUCHE ..." Savent pas lire, connaissent pas la musique etc. etc..." et jouent comme des DIEUX en maîtrisant les HARMONIES, les GAMMES, et tout et tout...
Et quand tu poses des questions, :" il faut jouer, jouer et encore jouer ... et ça viendra " ;) BÔFF!


Ca n'engage que moi, certes. Et puis c'est vrai : Faut s'bouger car on peut pas tout avoir sans peine aucune !

                                                                                                           Merci et Bonne soirée.

mab

Bonjour Totone66,

Il ne faut pas oublié, quand même, qu'un musicien manouche est, en général, tombé dedans quand il était petit. Depuis l'enfance il voit et entend les plus grands jouer. C'est donc son univers  et ça aide ;)

Pour info les manouches jouent beaucoup d'arpèges 

Mab