Une guitare pour noêl, mais laquelle..

Démarré par yvan280, Décembre 12, 2012, 04:58:57 PM

« précédent - suivant »

yvan280

Bonsoir,
j'ai commencé  étant jeune avec une guitare Folk acoustique que j'ai gardé durant plus de 20ans, puis les occupations courrantes de la vie
ont fait que j'ai pendant pas mal de temps laisser tomber la musique et qu'un jour mes jeunes enfants mon cassés cette permiere guitare
auquel je tenais..  >:(
Mon épouse m'a achetée il y a pas mal de temps une guitare classique avec laquelle je me suis remis à jouer, cependant j'ai toujours préféré
le son des cordes aciers.
Je voudrais pour noêl m'offrir une folk, et suis partis une après midi de cette semaine du coté de Beauvais pour essayer des
guitares dans les deux magasins de la ville.
J'ai été surpris d'avoir vraiment du mal à passer certains accords comme le La, car le manche de ces guitares sont vraiment plus petits
que celui de ma classique et mes doigts avec les années et mon travail manuel ce sont certainement empattés.
Résultat je suis rentré bredouille..  les vendeurs me disent que les manches sont standarts mais que je devrais probablement
m'y faire.
Une connaissance à eu le même problème que moi et s'est rabbattu sur une électrique..

Je ne suis qu'a 50 bornes de Paris,  je compte aller trainer un après midi sur pigalle, pour tenter de trouver une guitare qui m'aille
parmis la quantitée de magasins sur place.
Auriez vous une idée ou une marque à me conseiller sachant que mon budget est de 700€ max, merci



yvan280

salut Yvan!! ça va c'est yvan.. gnarf gnarf ;D
bon alors après avoir été trainé du coté de pigalle et passé plus de 4 heures à arpenter
les boutiques et avoir essayé moultes guitares , j'ai donc acheté une seagull s6
de tous les manches c'est un des plus larges .. la difference est quasi invisible mais les accords passent
mieux.

benyy

Salut yvan, ça va Yvan...

Originale ton idée de te répondre à toi-même pour continuer le fil de discussion  ;)

Ayant également eu une seagull, je te félicite de ton achat, sonorité impec, facile à jouer et du bon matos...

Au niveau des manches en folk ou sèches, quelle que soit la marque, la différence de largeur peut varier de 2 à 4 mm...,
pas plus, donc, à l'oeil nu...

Petite suggestion pour tes doigts "empatés" : si tu retournes au magasin de Zic, essaye une 12 cordes...
(manche un peu plus large)
Moi, j'ai une 12 cordes John Fursh... c'est le REVE, et ça t'ouvre d'autres horizons !

Bon amusement avec ta s6,

Benyy


yvan280

Bonjour Benyy, merci pour ton retour,
effectivement un vendeur m'avait suggeré de prendre une douzes cordes et d'en retirer 6
je pense que la S6 fera l'affaire, je verrai ça après Noel, car pour l'instant  interdit de la sortir avant le 25!!
Bonne fetes!

yvan280

coucou tout le monde!!!
juste un p'tit up sur ma nouvelle guitare  seagull S6
elle est geniale et un un jolie son , elle résonne
et rayonne  super bien à tel point que j'ai l'impression
de jouer sur uen guitare amplifié
voila voila..
Bonne année à tous

yvan280

hello tout le monde !
je reprends mon vieux post pourri  ;D
2 ans après l'achat de ma dernière guitare S6 , dans lequel je vous parlais de mes problèmes de gros doigts de gars qui
bosse trop depuis tout petit! , ( les guitares folk seraient elles faite pour les nanti et les technocrates!? 8) )
je m'aperçois que j'ai toujours beaucoup  mal à jouer certains accord et me contrains à devoir reprendre malgré moi la guitare classique bien plus adapté à mes mains avec laquelle je ne fais quasi pas de ratés ..
Je dois changer mes cordes prochainement et je vais essayer de monter des cordes aciers sur une classique, quelqu'un à t'il fait ca , peut être pas inintéressant au niveau du son?


blassiou083

Bonjour
Surtout pas malheureux !
Ta classique ne supportera pas le titrant tu risque de voir ton manche se tordre ou ton chevalet se décoller ou autre dans cet esprit. J éviterais si j étais toi. En espérant qu il ne soit pas trop tard

antoine brion

Salut yvan , pas mal cela a ete m'a premiere guitar c'est une tres bonne marque !!!  ;)
A
  B         23092001