les partitions evoluent?

Démarré par yvan280, Janvier 31, 2015, 09:37:23 AM

« précédent - suivant »

yvan280

Bonjour à tous
j'ai perdu il y a quelques temps mon cahier de partition guitare, et je suis revenue aujourd'hui chercher les moulin de mon cœur de Michel Legrand afin de la re jouer.
Le problème est que malgré toutes les propositions de variations  d 'accords disponibles  j'ai l'impression que je ne retrouve pas la même  partition  que j'étais venu chercher ici il y a deux ans ici , serait ce  moi qui aurait  baisser en niveau ou ma question du  titre... Les partitions évoluent elles , et dans ce cas est t'il possible de retrouver celle que j'avais appris et assimiler auparavant?
D'ailleurs j'ai eu le même problèmes avec une chanson de Bruel .
merci pour vos réponses
cordialement
Yvan

Webmestre

Bonjour,

Effectivement, certaines partitions évoluent... mais, je l'espère, toujours en s'améliorant.
Par contre, ça ne semble pas être le cas de la chanson «Les moulins de mon coeur» (nous sommes toujours à la version 1.0... elle n'a donc pas dû être modifiée).

Ce peut-il que vous cherchiez plutôt la version de Frida Boccara ?
http://www.boiteachansons.net/Partitions/Frida-Boccara/Les-moulins-de-mon-coeur.php (http://www.boiteachansons.net/Partitions/Frida-Boccara/Les-moulins-de-mon-coeur.php)

Quoi qu'il en soit, vous pouvez proposer des modifications sur chacune des partitions, en cliquant sur le petit crayon bleu qui se trouve dans le menu de droite.

Cordialement,

Philippe

blassiou083

J'en profite pour poster une idée : peut etre rendre dispo les anciennes versions (un peu à la manière wiki) où par défaut la derniere version s'affiche mais où il est également possible d'accéder aux anciennes versions.
Voila voila, c'était la ptite suggestion en passant ^^

Bonne journée à tous :)

Webmestre

Bonne idée en effet! J'avais ce projet en tête depuis un certain temps, mais j'hésitais à le mettre en place... Les modifications apportées aux partitions ne sont pas toujours significatives (intéressantes), mais dans certains cas, ça peut tout de même être utile!

J'ai créé une page permettant d'afficher les anciennes versions. Des liens pour les consulter ont été ajoutés dans la liste des contributions/versions, dans le menu à la droite des partitions (un lien n'y est que s'il existe une version antérieure).

Musicalement!

yvan280


blassiou083

Aussitot proposé, aussitot mis en place ! C'est cool. Merci bcp :)