accorder sa guitare

Démarré par niaina stephane, Janvier 08, 2015, 03:57:20 AM

« précédent - suivant »

niaina stephane

Bonjour,je suis nouveau et j'ai besoin d'aide pour accorder ma guitare (classique). Merci de me donner quelque conseil.  ;)

blassiou083

Bonjour,

Sinon, la bonne vieille tonalité du téléhone qui est un LA. Après, accordage relatif pour les autres cordes (
5e case pour le mi grave pour avoir un LA
5e case sur le La pour avoir le Ré
5e sur le Ré pour le Sol
4e sur le sol pour avoir le Si
5e sur le Si pour avoir le Mi

Jim66

Bonsoir,
Tu peux également t'acheter un accordeur électronique. Cela coûte peu et c'est simple à utiliser. Tu le règles sur 440mgh et l'aiguille se place au milieu de la graduation lorsque tu es sur la note.
A plus.

bugeleussa

Bonjour
Il y a Guitar Tuna
Pour smart phone android et Apple
A télécharger sur Google play ou Apple store
Simple efficace et avec toi sur ton téléphone
Bonne gratouille

Edwin

#4

Bonjour,

Sinon, la bonne vieille tonalité du téléhone qui est un LA.

Ca dépend sans doute des téléphones mais la plupart que j'ai testés ne donnent plus le LA  :o
Ils donnent un G# étrange ^^

Sinon pour accorder, il existe des milliers de manières différentes notamment en utilisant les harmoniques de la guitares. Concernant le matériel il y a soit:
- un accordeur (il en existe maintenant qui prennent directement le son avec les vibrations, pratique pour accorder avec précision qd d'autres jouent à côté). Il est possible d'en avoir un bon pour une trentaine d'euros.
- un diapason donnant le la 440 => 5 euros
- un logiciel pour smartphone ou sur pc. Personnellement, j'utilise modTuner sous windows 8.

bouffecroche

Bonjour, je te conseille un accordeur électronique de type Korg N2082 ( 12 euros) qui se pince sur le manche au but de la guitare et qui réagit aux vibrations dans le manche. C'est très pratique pour une soirée guitare, cela permet d'accorder même quand il y a beaucoup de bruit autour de toi.

gverhaeghe

Entièrement d'accord avec cette proposition, ça fonctionne vraiment bien, je l'utilise aussi sur ma guitare basse.

NormandC

Bonjour,

Durant mes premières années de guitariste amateur, j'accordais ma guitare à partir d'un diapason et par fierté je me refusais à acheter un accordeur électronique...  ::)

Franchement je ne peux maintenant comprendre cette attitude.  ???

J'ai aussi depuis plusieurs années un modèle qui se pince sur la tête du manche, c'est vraiment l'idéal et AMHA il ne faut pas s'en passer. :)

LéotardM

J'utilise aussi l'app guitar tuna et ça vraiment bien. Bonne continuation !