Besoin d'idée pour jouer en groupe

Démarré par jeannette7, Janvier 07, 2015, 05:55:11 AM

« précédent - suivant »

jeannette7

Salut a tous,
Je joue en groupe et je cherche des idées de chansons qu'on pourrait jouer ensemble. Avez vous des registres différents a me proposer car on a pas toutes les memes gouts musicaux ! Perso, je cherche plutôt quelque chose de rythmé ou alors quelque chose d'émouvant ! Merci d'avance !

drpepperben

Hummm...
Vas-y avec le groupe "Les Trois Accords" c'est rythmé et en plus très émouvant  :D

Merci

François08

Bonsoir,

Avec des paroles en anglais, allez faire un tour du côté des Beatles, des Rolling Stones, de Creedence Clearwater Revival, des Beach Boys, de Simon & Garfunkel et/ou des Pink Floyd.

Si vous avez des problèmes au niveau de la prononciation, je me ferais un plaisir de vous aider. Pour certains d'entre eux, j'ai même des vraies partitions avec portées et accords de guitare.

Avec des paroles en français, il y a du choix chez Jacques Dutronc, Michel Polnareff, Nino Ferrer, Serge Gainsbourg, Francis Cabrel, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Yves Duteil, Jacques Brel, Gilbert Bécaud, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman et d'autres plus jeunes comme Calogero ou Benabar. Egalement pour certains, j'ai des vraies partitions avec portées et accords, parfois aussi tablatures.

Si vous en voulez, contactez-moi par mail francoisyung@yahoo.fr. J'ai presque tout des Beatles et de Brassens.

A bientôt, peut-être.

Cordialement

François

musicpapa

bonjour,
Nouvellement inscrit, je ne sais pas encore comment fonctionne ce forum, mais pour répondre à cette question qui n'est pas évidente car il faudrait en savoir plus sur votre groupe(niveau, instruments,milieu dans lequel vous voulez vous produire,etc.ect.).
je vous donne mon avis car je joue également dans un groupe depuis peu et nous essayons de nous démarquer des autres groupes que nous fréquentons en jouant plus particulièrement du Blues, du Jazz, avec comme référence la polyphonie des saxophones (alto, ténor,baryton).
Voilà mon exercice actuel;
musicalement,
Simeon

jeannette7

Merci pour vos idées ! Pour ce qui est des instruments il y a deux pianos, deux guitares et une batterie. Et pour le niveau on a à peu près tous des bases ! Si vous aviez aussi des idées pour des chansons qui sortent un peu de la pop moderne je suis preneuse ! Merci encore !