ringo et jean gabilou

Démarré par loveur37, Novembre 17, 2014, 08:14:04 AM

« précédent - suivant »

loveur37

bonjour a tous j aimerais recevoir les partitions suivantes s v p   les violons de verlaine de ringo puis humanahum de jean gabilou  il y a un moment que je ne me suis pas connecter mais je n oubli pas les  personnes de bonnes volontees  d avance un grand merci a tous et surtout a  un brestois  :) . loveur37

Tonerb

#1
Salut Loveur37,

Très heureux de te retrouver sur ce forum !

Ringo ? Etiqueté de chanteur à minettes, il n'était représenté sur la BAC que par une seule chanson « Elle, Je ne veux qu'elle », chanson que j'ai tant jouée, en tant que clavieriste, dans un orchestre de bal au début des années 70.
Claude Carrère, n'étant pas le dernier perdreau de l'année, minimisait les risques d'échec en adaptant souvent pour ces poulains (et pouliches) des succès étrangers. C'est ainsi que la chanson « Les violons de Verlaine » (1977) était une adaptation d'un hit italien de 1974 « Quanta strada da fare » du chanteur Claudio Baglioni, qui a beaucoup composé avec le pianiste et producteur Antonio Coggio. L'orchestration du morceau italien était l'oeuvre de Vangelis.

http://www.youtube.com/watch?v=e9PHrRla3c0      Quanta strada da fare   C . Baglioni

Si les violons de Verlaine évoquent son fameux poème « Chanson d'automne » (les sanglots longs des violons de l'automne...etc.), comment comprendre dans la chanson : " Lui jouer toute la nuit les violons de Verlaine". Je me demande bien si Ringo, en la chantant, ne croyait pas que Verlaine était un compositeur de musique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chanson_d'automne


http://www.boiteachansons.net/Partitions/Ringo/Les-violons-de-Verlaine.php

http://www.youtube.com/watch?v=BByob9XnZrw   Les violons de Verlaine    Ringo

Cordialement,
Tonerb

loveur37

bonjour gilllles merci pour ta repose pour ringo en as tu une pour jean gabilou ? C est pas a la mode mais çes chanson mon touches a leur parution comme quoi certain echange reste indelibile ou reste graves dans les annales akashiquesmeme si on n a jamais vue la personnes  encore merci et en te souhaitant  tout le meilleurs pour toi , loveur37

Tonerb

#3
Salut Loveur37,

Peu se souviennent de Jean Gabilou (sauf en polynésie française, où son aura persiste sous le nom de John Gabilou) et de sa chanson « Humanahum », qui défendait les couleurs de la France au Concours Eurovision de la chanson 1981.

http://www.tahitijukebox.com/artistes.php?artiste_id=17

Le beau chanteur à voix (irlandais et espagnol par son père et breton et tahitien par sa mère) avait été choisi par les téléspectateurs français au terme d'une longue sélection et, pour mettre tous les atouts du côté de la France, le comité avait choisi une chanson écrite par le duo gagnant de 1977 (« L'oiseau et l'enfant » par Marie Myriam) : Joe Gracy  et Jean-Paul Cara. Le rythme en était assez proche (à 2 temps), une tonalité mineure également choisie et une introduction façon BACH qui pouvait rappeler celle de « Poupée de cire, poupée de son » de France Gall en 1965.

Le résultat sera loin d'être honteux (surtout si on le compare avec ceux ultérieurs) : la chanson arrivera troisième sur vingt, malgré, selon la légende, une grippe carabinée du chanteur.

http://www.boiteachansons.net/Partitions/Jean-Gabilou/Humanahum.php

http://www.youtube.com/watch?v=dEGITQucMmo

Cordialement,
Tonerb



loveur37

MERCI a toi c est peut etre vrai peu de gens se souviennent de lui ? mais dans la vie on se souviens toujours de ceux qui je le pense sont comme nous meme .A partager ou ayant des pensees universselles POSITIVES. je suis un joueur de guitare tout simplement parce qu il y a la B.A.C.ce n est pas le chanteur mais la philosophie de la chanson qui m avait interpellé et je veut dire aux utilisateur de la B.A.C de penser a bien evaluer les personnes qui nous fond jouer et puis comme dans la chanson essayai de garder ce que l on a eu ;personellement je vais m entrainer a la jouer avec toutes les variante par respect pour ton devouement et les accord rien qu en lam sont parfait ca vibre en moi quand je la joue .Je ne vais pas en dire plus je pense que vous avez compris ;je te remercie sincerement ainsi que tous ceux qui font vivre la B.A.C.. loveur37